PETIT BAIN

C’est quoi ?

`

Petit Bain est un espace atypique, imaginé par les architectes du collectif Encore Heureux sous forme de barge flottante : un espace convivial avec une vue imprenable sur la Seine !

Petit Bain est une salle de concerts... mais pas que. Petit Bain est un restaurant, mais pas que.
Petit Bain c’est aussi une entreprise d’insertion par l’activité économique, une coopérative où chaque acteur a son mot à dire. C’est aussi un lieu accessible aux personnes à mobilité réduite, et bientôt aux sourds et malentendants.
Petit Bain c’est un espace pour écouter, voir, entendre, jardiner, danser, apprendre, rencontrer,... Un espace convivial pour montrer qu’il est possible d’entreprendre autrement.


Conçu sur trois niveaux, Petit Bain est équipé d’une salle de concerts avec son studio d’enregistrement, d’un restaurant et d’une terrasse végétale.

PETIT BAIN, c’est quoi ? from Petit Bain on Vimeo.




LA TERRASSE

Véritable espace de détente et de rencontres, la terrasse de Petit Bain permet d’accueillir jusqu’à 100 personnes en été. Avec ses baignoires remplies de plantes aquatiques, elle est aussi un espace de découverte et d’expérimentation autour du végétal.


LE RESTAURANT

Le restaurant de Petit Bain a vocation à incarner un lieu de vie et de convivialité. Une cuisine fraiche et de saison influencée par les cuisines populaires d’ici et d’ailleurs. Un menu tous les jours différent, qui varie au fil des saisons et des humeurs du chef !
Des planches pour le dimanche. Sucrées ou salées à 10 €.


LA SALLE DE CONCERTS

La salle de concert d’une capacité de 450 personnes accueille des artistes émergents et des musiques hybrides. Du rock vietnamien au tango turc, en passant par le hip hop africain, l’électro cumbia argentine, ou la psyché folk parisienne... Petit Bain entend soutenir ces formations musicales aux frontières des genres et parfois des disciplines.


Petit Bain est également un lieu de socialisation au travers de l’embauche de personnes éloignées de l’emploi. Conventionné entreprise d’insertion par l’économie, Petit Bain souhaite participer à la socialisation de personnes en leur proposant un emploi, et en les formant pour les aider à s’inscrire dans un emploi durable.