Accueil > Agenda > 25Y Loki Paris : Celebrating 25 years of Loki Foundation
LE 10 septembre 2016 // Club // 25Y Loki Paris : Celebrating 25 years of Loki Foundation

    25Y Loki Paris : Celebrating 25 years of Loki Foundation

    INADE + BAD SECTOR + S.E.T.I. + FJERNLYS


    Au delà du Silence + Loki foundation présentent :

    SAMEDI 10 SEPTEMBRE
    INADE
    BAD SECTOR
    S.E.T.I.
    FJERNLYS
    Electro experimentale
    19h / 20€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / € sur place
    *hors frais de location
    EVENT
    TICKETS



    INADE

    Actif depuis 1991, INADE est devenu une référence de la musique dark ambient subtile, grâce à ses différentes productions et à des concerts plébiscités à travers le monde.
    Inade revient à Paris après son concert de 2010 pour entraîner les auditeurs dans des sphères inexplorées et un vortex cosmique où les structures auditives cinétiques incarneront les architectes solaires.
    De profonds bruissements, vibrant à travers de sombres étendues de matière, entrent en collision avec d’éphémères reliques de voix aliénées.
    Cet univers sonore imposant et riche et les magnifiques créations vidéos qui l’accompagnent constituent le concept live des visions sonores d’INADE, baptisé AUDIO MYTHOLOGY.


    BAD SECTOR

    Le projet musical Bad Sector a été initié par Massimo Mangrini, qui vit actuellement en Toscane.
    Ce dernier a longtemps collaboré avec le laboratoire d’art informatique de l’Institut des Technologies de Pise, en publiant de nombreuses interfaces gestuelles utilisées dans des performances live en Italie, en Espagne, en Grèce, ou à Cuba. En 1993, cette grande expérience, couplée à des collaborations avec des groupes post-punk à la fin des années 80, l’a conduit à créer Bad Sector, un mélange d’expérimentation électronique, d’ambient et de musique industrielle.
    Sorti en 1995, son premier album « Ampos » fut immédiatement bien accueilli par les critiques et par le public. Les enregistrements suivants ont apporté une certaine popularité au projet sur la scène électronique underground internationale. La renommée de Bad Sector s’est également bâtie sur les nombreuses performances live en Europe et en Australie ; un genre d’hyper set de DJ au cours duquel Magrini fait usage de contrôleurs gestuels spécifiques créés par ses soins.
    Plus tard, il a fondé le projet Ohlon, en parallèle de Bad Sector, avec Zairo, leader de Where. Ce projet explore les territoires du dark ambient et de la musique concrète expérimentale, en utilisant des sons enregistrés dans des lieux extrêmes (caves, sous l’eau, etc). Après toutes ces années, Magrini conserve ses lignes directrices expérimentales mais étonnament pop.


    S.E.T.I.

    Andrew Lagowski compose et enregistre de la musique électronique depuis 1982, après avoir été batteur du groupe de New Wave Silent Command. Depuis 1987, il a sorti plus de 30 albums, une dizaine de maxis, et il continue à produire de la musique éditée sur différents labels du monde entier.
    Parmi ses projets et collaborations, on trouve Nagamatzu (co-fondateur, guitariste, programmeur, ingénieur), Lustmord comme ingénieur/programmeur, Terror Against Terror, Isolrubin B.K., Legion, S.E.T.I. (avec les points !) et Lagowski.
    Il a également programmé des synthétiseurs pour la R&D de Yamaha à Londres, et travaille également pour le cinéma en composant des bandes-son de films.
    C’est sous son projet de dark ambient S.E.T.I qu’il se produira à Petit Bain en septembre.


    FJERNLYS

    Fjernlys propose des "Ambientsongs" chaudes, atmosphériques, sensibles, à l’aide de percussions appuyées, et par l’utilisation de vibraphone et de viole, plongeant ainsi l’auditeur dans une rencontre entre des paysages sonores électroniques et un monde dense de sons organiques. Guidés par une voix envoûtante, les sons d’une grande clarté, les rythmiques organiques profondes et entêtantes, ainsi que quelques subtils effets, s’entremêlent dans une ambiance poétique. Fjernlys présentera à l’occasion de ce concert, le second en France, son nouvel album « FOUR ».
    Prenant et mélancolique. Ascending & Luminous.