Accueil > Agenda > ALINE (DJset) + ROPOPOROSE + CHINESE ARMY + ESKIMO
LE 14 juillet 2015 // Concerts // ALINE (DJset) + ROPOPOROSE + CHINESE ARMY + ESKIMO

    ALINE (DJset) + ROPOPOROSE + CHINESE ARMY + ESKIMO

    APEROBARGE X BITTER(SWEET)2015


    Balades Sonores présente Chinese Army, Eskimo et Ropoporose en live le mardi 14 juillet 2015 à Petit Bain dans le cadre du BitterSweet(paradise)2015 et des Apérobarges, accompagné d’un DJ set de Aline, de Breakfast King et de la (dream) Team Balades Sonores.

    MARDI 14 JUILLET
    APEROBARGE X BITTER(SWEET)2015
    ALINE (DJset)
    + ROPOPOROSE
    + CHINESE ARMY
    + ESKIMO
    + DJsets BREAKFASTKING & TEAM BS
    16h > 00h / Entrée Libre / Rooftop

    Toute la programmation des APEROBARGE ici

    Toute la programmation du BITTER(SWEET)2015 ici

    ALINE (Djset)
    Aline (ex-Young Michelin) n’a rien à voir avec la célèbre chanson de Christophe. Leur premier EP éponyme revendique clairement un esprit pop mâtiné de sonorités des années 1980 ! Pas étonnant donc de les avoir vu en 2011 sur la première marche du podium du concours CQFD des Inrocks. Leur tube, Je bois puis je danse, synthèse parfaite de cette ambivalence, nous donne l’envie de nous trémousser sur la piste, un verre à la main en regardant les jolies filles.

    Leur premier album a été réalisé par Jean-Louis Piérot et mixé par Philippe Balzé. Des chansons belles, intemporelles et écrites en français, au son très actuel, matinées d’influences « pop ligne claire ». Des histoires d’amour, des désillusions, de fuite du temps et d’innocence perdue. Des chansons sombres puis solaires. Éblouissant.

    ROPOPOROSE
    Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) & Romain (batterie, guitare, chœurs). Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives. Influençée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric & de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.

    Leur premier album, « ELEPHANT LOVE », a été enregistré par Lionel Laquerrière (Nestorisbianca, Geysir, Yann Tiersen) et Pierre Lambla (Dgiz, Bernard Lubat) à Thoré-la-Rochette. Il sortira début 2015 sur le label Yotanka

    CHINESE ARMY
    Entre ambiances rétro et magnétisme à la suicide, le duo Chinese Army invente une musique intensément visuelle, une sorte de beat-rock traversé d’expérimentations sonores. Le groupe est né en octobre 2010 à Los Angeles. Oan Kim et Benoit Perraudeau travaillent alors sur la bande son de l’installation Life on Loop à la Pyo Gallery. Ils donnent un concert pour l’ouverture de l’exposition.

    Après avoir eu plusieurs vies, dans la composition classique, le jazz ou la photographie, ces deux anciens membres du groupe Film Noir, dont la musique a gardé un goût pour ce genre d’ambiance cinématographique, confrontent leurs tempéraments par une musique qui concilie machinisme froid et lyrisme enveloppant : tout à l’image de l’armée de Mao.

    Soutenu depuis 2011 par le collectif Balades Sonores, Chinese Army a sorti un EP intitulé Runaways (masterisé par Mike Marsh/ The Exchange) le 25 mars 2013 au format digital, puis au format vinyle à l’occasion du Disquaire Day 2014, le 19 avril, en compagnie de l’EP Echo, de La Féline, dans le cadre de la collection Les Vinyles en Colocation (+ d’infos et écoute).

    ESKIMO
    Eskimo est sans doute une vieille âme pour insuffler tant de maturité dans les chansons qu’elle écrit, compose et interprète. Nul besoin d’artifice. La voix, les mains sur la guitare, suffisent à éclairer ces paysages familiers qui scintillent à nos oreilles. Il y demeure quelque chose de rare, d’intègre qui charrie nos émotions. On écoute ces visions intimes, pudiques où se marient les antagonismes : douceur métallique, chaleur lunaire, c’est entre ces mots que se déploient le don et le talent de l’Eskimo.