Accueil > Agenda > ALTERNATIVE REGGAE PARTY 9
LE 4 juin 2015 // Concerts // ALTERNATIVE REGGAE PARTY 9

ALTERNATIVE REGGAE PARTY 9

Hip-Hop/Reggae


Déjà 8 éditions passées en 2 ans ! Les "Alternative Reggae Party" ont été lancées par le label Ovastand pour mettre à l'honneur le reggae sous toutes ses formes et dans tous ses mélanges, loin des clichés trop souvent affublés à cette musique. "Alternatif", dans l’esprit, la musique et la manière de fonctionner - indépendante et sincère - mais sans concession sur la programmation et la qualité. Les Alternative Reggae Party proposent un beau mélange de têtes d’affiches, de valeurs montantes et de découvertes : on a vu ainsi défiler Namaan, Mo' Kalamity, Faya Dub, the Banyans, Ackboo, Rod Anton & The Ligerians, Dubamix... Pour accueillir tout ce beau monde, Petit Bain est LE lieu qui va parfaitement ! Un gros son, une salle très conviviale, et une équipe prête à s’engager avec Ovastand pour faire vivre le reggae sur Paris. Cette 9eme édition met à l’honneur des artistes montants, du Reggae//Hip-Hop tel que DEF, MARDJENAL SYNDICATE, JAHNERATION pour leur retour Parisien et VOLODIA du groupe Phase Cachée.

JEUDI 4 JUIN
ALTERNATIVE REGGAE PARTY 9
VOLODIA (Phase Cachée)
+ JAHNERATION
+ MARDJENAL SYNDICATE
+ SCARS
+ DEF
+ DJ PATMAN
+ TERMINAL SOUND
Hip-Hop/Reggae
19h30 /10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location


VOLODIA (Reggae//Hip/hop) Phases Cachées et ex Petit Bain Ne cherchez pas d’où ça vient, c’est son deuxième prénom. Boule à facettes par excellence, celui que l’on nomme Volo’ navigue à grands coups de flow entre la production, le chant et la technique. Un tiers de Phases Cachées, 2 EP, un solo d’abord "Je suis" suivi par une collab’ avec Simpol : "D’un Pôle à l’Autre" ainsi qu’une soixantaine de dates au compteur > ça, c’est pour le résumé.
Dans l’optique de dérouiller quelques oreilles et faire péter quelques cables, Volo relance la machine avec "Mécanique". Le processus est simple : démonter des riddims et les rassembler de toute pièces. C’est l’homme contre ProTools (et la carte son qui saute).
Mécanique sortira gratuitement au début de l’été, sous le soleil de plomb, le temps de préparer la sortie de l’EP de Phases Cachées et donner de la fraicheur aux dates estivales !
https://www.facebook.com/volodiaofficiel?fref=ts





JAHNERATION (Reggae//Hip-hop) JAHNERATION est un duo de chanteurs (Theo & Ogach) affutant leurs plumes et leurs flows dans l’underground des sound systems parisiens sur un genre hybride mêlant Reggae et Hip-Hop.
En 2011 sort la combinaison avec Naâman "Me nah fed up" qui permet au groupe d’acquérir une notoriété grandissante. Un public actif sur les réseaux sociaux se crée aussitôt et devient leur meilleure arme de diffusion massive. Dans l’ère du temps, dynamiques et créatifs, ces deux toasters touchent un public large et fidèle qui répondra à coup sûr à l’appel du live !

https://www.facebook.com/jahnerationofficial?fref=ts




MARDJENAL SYNDICATE (Reggae// Hip-Hop) Mardjenal Syndicate est un groupe de musique Reggae originaire d’Annecy. Débordant d’énergie, ils ambiancent les foules de la France entière et enflamment les planches par un show dynamique, basé sur le partage.
Leurs sonorités tantôt Reggae, Hip Hop, Soul, Jazzy et inspirées des Musiques du Monde semblent être de celles qu’un public de plus en plus nombreux réclame. Le tout accompagnant des textes engagés, c’est un véritable raz de marrée de vibrations incroyables que ces artistes nous proposent à chaque représentation. Plein d’ambitions, les Mardjenal Syndicate sont, soyez en sur, loin de cesser de nous surprendre et le meilleur reste à venir !!
https://www.facebook.com/MardjenalSyndicate?fref=ts





SCARS
Natif du Havre, mais à Rouen depuis 2003, il intègre également le collectif R2G/ Rouen2ground (Rouen 76) composé de Mc Kaztet Dee, Lighta D, Dude & Mista T et participe avec eux à de nombreux concert à travers la France et la Belgique. Il intègre également le TERMINAL SOUND avec lequel il parcourt la France en tant que chanteur solo depuis 2011.
Scars crée aussi un groupe avec le rappeur Havrais DEF et sort une mixtape appelée "Déjà Arrivé" disponible en téléchargement gratuit. Créateur des MIXTAPE "JAMAICAN ART", il regroupe le meilleur de ces 6 mixtapes et des inédits sous la forme de 2 net-tape en téléchargement gratuit.
Un 1er STREET-ALBUM fin 2010 "EN ATTENDANT - DE LA QUE TOUT PART" regroupant notamment des morceaux avec NAAMAN, MARDJENAL, VOLODIA... reçoit un très bel accueil de la part du public et de ses pairs. Tout au long de ces années, ils parcourent les Sound System en France et en Europe francophone (Belgique, Suisse, Luxembourg) et réalisent les 1ères parties d’artistes aussi prestigieux que STEPHEN MARLEY, KONSHENS, AIDONIA, GYPTIAN, BARRINGTON LEVY, CHRONIXX, RAGGASONIC, TAIRO, TIKEN JAH FAKOLY, BEENIE MAN...
Car c’est bien sur scène que sa musique prend tout son sens par son énergie et son générosité. Des show intenses qui ne laissent personne indifférent !
Une année 2014 avec des prestations remarquées au CABARET SAUVAGE / La CIGALE / Le NEW MORNING à Paris, au ZENITH DE ROUEN, aux DOCKS OCEANE, ainsi qu’au REGGAE SUN SKA ! Son 1er ALBUM "PLUS AUCUN DOUTE" est dispo depuis le 16 JUIN 2014 avec les participations de DADDY MORY, MEDINE, NAAMAN, DRAGON DAVY, DEF.



DEF (Hip-Hop) Il fait du rap, véhicule la culture hip hop et pourtant DEF se réclame aussi de la chanson française : sur des productions de qualité, réalisées par des compositeurs qu’il sélectionne pour bien s’entourer, le « petit artiste local » pose des textes travaillés, où chaque mot à son importance par sa signification et sa sonorité. Gainsbourg, Brel, Barbara mais aussi Oxmo Puccino, Fonky Family et Zack de la Rocha : ces influences diverses ont toutes façonné l’écriture de ce jeune auteur.
Se plaçant en réel observateur de la société, DEF écrit aussi à partir de ce qu’il vit. Fils d’ouvrier, il a grandit dans la classe moyenne havraise et pose l’empreinte de son quotidien sur ses textes.
https://www.facebook.com/LH.DEF?fref=ts




DJ PATMAN

Hosted by TERMINAL SOUND
Composé de Selecta Antwan, Scars et Yslovah, c’est le DJ des Sound System le plus actif de Seine-Maritime (76) et de Normandie. Basé sur Rouen et créé en 2005, ils organisent et/ou participe à la venue d’artiste comme Llyricson, Caporal Nigga et Mickee 3000, Yanis Odua, Tiwony, Stephen Marley, Taïro, Nuttea, Ilements... Ils mash up les danses dans un style allant du Reggae (Roots, Nu Roots, Digital...) au Ragga/Dancehall en passant par le Hiphop, le tout avec une énergie explosive sur scène !!

Préventes disponibles aussi sur Digitick