Accueil > Agenda > AMINA ANNABI + DEBADEMBA
LE 5 juin 2015 // Concerts // AMINA ANNABI + DEBADEMBA

AMINA ANNABI + DEBADEMBA

L’Afrique Dans Tous Les Sens


6ème édition du festival l’Afrique dans tous les sens, du 22 mai au 7 juin 2015, d’un lieu à l’autre pendant 10 jours, à Paris et banlieue : concerts, cinéma, débats, ateliers, spectacles jeune public, mode etc. Le Sénégal est à l’honneur.

VENDREDI 5 JUIN
AMINA ANNABI (Tunisie - France) – en duo
+ DEBADEMBA (Mali – Burkina Faso)
20h > 23h / 12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location

AMINA ANNABI (Tunisie - France) – en duo Elle voit le jour à Carthage, au carrefour des Méditerranées, dans une famille où les femmes jouent de la musique par tradition. Elle y grandi, bercée par les musiques des deux rives. Sa rencontre avec Wasis Diop lui a ouvert les portes de la scène world internationale. Au printemps 2011, le réveil du monde arabe la ramène à ses racines, elle écrit Yanari, véritable hymne à la liberté dédié à la révolution de Jasmin qui mêle folk et musique orientale.

DEBADEMBA (Mali – Burkina Faso) Entre désert et Afrique noire, heureuse rencontre du guitariste virtuose Abdoulaye Traoré du Burkina Faso et du fougueux chanteur malien Mohamed Diaby, Debademba est un collectif né de la rencontre magique de ces deux complices. Debademba qui signifie « la grande famille » en bambara, croise toutes les musiques de l’Afrique de l’Ouest et bien plus encore. Ces ambassadeurs du métissage universel façonnent une musique moderne et explosive, où afrobeat, highlife, mbalax et reflets mandingues côtoient la force du blues et des clins d’œil au rock.