Accueil > Agenda > AMSTERDAM KLEZMER BAND + DJ CLICK
LE 12 avril 2012 // Concerts // AMSTERDAM KLEZMER BAND + DJ CLICK

AMSTERDAM KLEZMER BAND + DJ CLICK

Klezmer world


A l’occasion de la sortie de leur album live Mokum, "Les sept magnifiques de la scène balkanique et klezmer" célèbreront à Petit Bain leur 15ème anniversaire et déjà 1000 concerts au Paradiso de Amsterdam.

Jeudi 12 Avril 2012
AMSTERDAM KLEZMER BAND + DJ CLICK
19h - Concert à 20h30 / 15 € sur place - 12 € en prévente*, TR et quartier
(*hors frais de loc)

AMSTERDAM KLEZMER BAND
Mokum signifie ‘ville’ en Yiddish. Depuis des centaines d’années ce mot est aussi en argot le sobriquet utilisé pour parler d’Amsterdam, le port libertaire qui recueille les dissidents des quatre coins du globe. Mokum est ainsi devenu au cours des siècles un refuge religieux, politique et créatif pour un grand nombre de Juifs, Huguenots, artistes et libres penseurs, comme en atteste la présence en ses murs de Descartes, Vivaldi, John Adams, Chet Baker ou l’activiste provocateur Roel van Duijn. Cet alliage spécial de profond désir de liberté et d’aspiration à créer un espace où chacun est véritablement bienvenu, est une base fondatrice d’Amsterdam Klezmer Band. Un beau symbole donc que ce titre de Mokum et un beau cadeau d’anniversaire avec ces 16 titres live pour fêter en musique les 15 ans du groupe… Savourez-en le résultat !




DJ CLICK

Surnommé Dj tout terrain ou Général, Véritable tête de pont dans le métissage musical, DA, producteur sur son label No Fridge, Dj Click s’est depuis longtemps fait le complice des projets les plus bouillants : avec l’extravertie Rona Hartner pour les cultures tsiganes comme avec les marocains Gnawa Njoum d’Essaouira, ou encore dans son collectif électro-jazz UHT°, en attendant ses mixes brasileiros de Zuko 103, Dj Dolorès ou africanistes avec Issa Bagayogo. Sur scène ou en studio il a collaboré avec Dj Panko (Ojos de Brujo), Transglobal Underground, Marcelinho da Lua, Dhoad, Smadj, Les Hamadcha de Fés..
ClicK en explorateur alchimiste, invente un nouveau genre digital folk, produit une musique sans visa, met de l’urbain dans le rural et du vivant dans la mécanique électronique.