Accueil > Agenda > ANNULÉ : GOUTER ROCK #5 "La langue française dans la musique américaine"
LE 5 juin 2016 // Ateliers Jeune public // ANNULÉ : GOUTER ROCK #5 "La langue française dans la musique américaine"

ANNULÉ : GOUTER ROCK #5 "La langue française dans la musique américaine"

Jeune Public


Riche du succès de Petit Bain douche, le premier club interdit aux plus de 13 ans, qui forme depuis deux ans les futures stars du dance floor, l’équipe de Petit Bain s’est donnée pour nouvelle mission d’apprendre l’histoire du Rock & roll aux plus jeunes au travers d’une véritable émission de Tv en live et en direct, les Goûters Rock !

ANNULATION SUITE À LA CRUE

En raison d’une montée aussi subite qu’exceptionnelle des eaux de la Seine (5,6 m prévus vendredi soit 1,5 m d’eau sur le quai), la préfecture de Paris a fermé l’accès aux quais et Petit Bain n’est plus en mesure d’accueillir du public. Nous sommes donc contraints d’annuler tous les événements prévus jusqu’à nouvel ordre. Nous espérons comme vous vous en doutez pouvoir rouvrir dans les meilleurs délais. D’ici là , nous vous tiendrons informés en temps réel des évolutions de cette crue inattendue.
L’équipe de Petit Bain.

DIMANCHE 5 JUIN
GOUTER ROCK avec BAPTISTE W HAMON
Émission #5
"La langue française dans la musique américaine"
Présenté par KIM
La grande et les petites histoires du Rock & roll sur scène, en direct et dans le poste
Pour les enfants de 7 à 14 ans, mais aussi pour les parents et les curieux
15h > 17h / 8 € pour une personne / 12€ pour deux / Gouter Inclus

Beaucoup de musiciens se sont cassé les dents sur un métissage complexe de la langue française sur couleur de musique américaine. Mais Baptiste W Hamon fait partie de ceux qui ont réussi ce mélange. Avec une francophonie pointue et une parfaite connaissance de l’americana, le chanteur parisien tisse un lien de Jacques Bertin à Will Oldham. Ainsi nous reviendrons sur cet exode, celui de français s’exilant en Nouvelle Orleans ou au Quebec, sur fond d’histoire de la musique, de Joe Dassin à Lisa Le Blanc, jusqu’à notre Baptiste W Hamon hexagonal.

Baptiste W Hamon
Nourri au biberon du folk américain, de Dylan à Cohen, en passant par Townes Van Zandt, Baptiste W. Hamon délaisse peu à peu les influences américaines qui l’ont fait rêver enfant pour renouer avec ses racines françaises. Parti au Texas sur les traces de ses idoles, le Parisien d’origine découvre aussi la chanson réaliste française : les mots et les mélodies de Brel, Barbara, Reggiani l’inspirent adroitement. Sans pour autant renier son héritage folk/country, il écrit désormais dans la langue de Molière, comme une évidence. Jouant avec une voix frêle et éraillée, le jeune auteur-compositeur-interprète évolue dans un registre plus sombre, poétique et mélancolique. Découvrir Baptiste W. Hamon c’est « quitter l’enfance » avec talent.
http://bbaptiste.blogspot.fr

C’est pour qui ?

La culture c’est pour tout le monde mais Goûters Rock s’intéresse plus précisément à l’élite de 2030 à savoir les 7/14ans (sans exclure les autres bien sur).

C’est comment ?

Les Goûters Rock, revisitent la Télé pop des années 80 en hommage aux légendaires Platine 45, les enfants du rock ou l’écho des bananes. Autant d’émissions mythiques qui ont façonné nos oreilles et laissé une empreinte profonde dans le PAF sans laisser d’ héritiers à la hauteur. Qu’il s’agisse de Jean Pierre Dionnet, Antoine de Caunes, Jacky, Philippe Manœuvre et les autres, autant d’identités à qui les Goûters Rock fera référence (et pourquoi pas appel) pour venir témoigner de l’histoire incroyablement riche du rock & roll.

Ça se passe comment ? Comme une émission de TV en live, 2h de programme menées par KIM présentateur vedette, ponctuées de séquences.

- > Le concert, il présente des artistes représentatifs du thème abordé qui présentent un live adapté aux oreilles sensibles.

-> La séquence chorégraphique pour maitriser le swing et le pogo et sa rock attitude - Le « blind test » et le karaok & roll pour tester sa vivacité et son mojo.

-> Mais aussi des rubriques style, food, géo politique, présentées par d’éminents spécialistes, des personnalités invités, des stars et bien sur Le goûter.

- >Un vrai plateau TV Un présentateur vedette

Des séquences interactives (Quizz /Karaok & roll, chorégraphies)
Des invités de marque (journalistes, historiens, musiciens, philosophes, photographes, artistes de tout poil...)
Et bien sur un « vrai » concert dedans.