Accueil > Agenda > ANNULE // LËK SÈN + YOUSS + MARILINE MARO
LE 7 juin 2014 // Concerts // ANNULE // LËK SÈN + YOUSS + MARILINE MARO

ANNULE // LËK SÈN + YOUSS + MARILINE MARO

Alternative Reggae Party


Une septième édition pour l’Alternative Reggae Party. Le label Ovastand envahi à nouveau Petit Bain et propose un programme éclectique mais résolument reggae. À l’affiche Lëk Sen, avec un son mélangeant raggae, dancehall, hip hop et musiques africaines. À ses côtés sur scène, seront également présents Youss, l’ambassadeur du reggae hip hop algérien, et Mariline Maro avec sa voix soul.

SAMEDI 7 JUIN
OVASTAND PRÉSENTE
ALTERNATIVE REGGAE PARTY #7 Light Edition
LËK SÈN
+ YOUSS
+ MARILINE MARO

LE CONCERT EST ANNULE POUR RAISONS DE SANTE

LËK SÈN
Deux jours avant la sortie de son nouvel album « Jaam Dong », Lëk Sen montera sur la scène de Petit Bain pour faire découvrir sa musique aux accents africains. Issue de la scène hip hop sénégalaise, il oscille entre la world music, le blues africain, le reg- gae, le rap et le hip hop.Lëk Sèn s’oriente, dans cet album, vers la source de ses inspirations le « Reggae ». Musicalement inspiré de Burning Spear, Groundation et le légendaire Joseph HILL, ses paroles prônent le discours de Marcus Mosiah Garvey, l’Empereur Hailé Sélassie Jah Rastafari pour l’union Africaine et la paix dans le monde. « Les productions de cet ex-rappeur Sénégalais, tutoient l’afro-blues, le folk, le reggae et parfois l’afrobeat. Acoustique, son style ne ressemble à aucun ; authentique, il a la force et le mystère du « désert blues » Africain. Après un premier album soutenu par France INTER et salué par l’ensemble des critiques de Musique du Monde, le jeune chanteur à la voix éraillée prépare un nouvel opus ... » France Culture

YOUSS
Auteur, compositeur, interprète mais aussi sound designer, il est considéré comme le meilleur ambassadeur du Reggae Hip-Hop algérien. Il est aujourd’hui de retour sur la scène artistique française avec une formation de musiciens au son puissant. Youss entame une carrière solo après son brillant passage au sein du groupe Intik, dont il était l’âme. Il a écrit une cinquantaine de titres, sorti deux albums solos à Alger, dont « N’rouh » un chef-d’œuvre, et boucle actuellement un troisième projet en France. Avec une voix toujours aussi chaude et précise, un timbre déroutant à la Marley, il met en œuvre dans son travail une large culture musicale, un foisonnement de références et un militantisme attentif. France Culture.

MARILINE MARO
voit le jour sous les auspices d’une famille musicienne dans le sud de la France. Une année passé en Martinique renforcera en elle ses racines. Kompa , biguine, rythmiques caribéennes enlacent celles du jazz et de la soul. Cette fusion devient sa référence, son influence, sa patte. Elle multiplia les apparitions auprès de grands artistes tels que Jacques Higelin, Yannick Noah, Princess Erika, Linda Lemay et Raoul Petite entre autres. Forte de ces rencontres et de ces expériences elle collabore régulièrement en tant que choriste avec des acteur de la scène internationale tel que Tiken Jah Fakoly, Salif Keita, Manu Dibango, ou Chico César. Peu à peu, elle se fait sa place et sort son propre album « Youknow », mêlant les styles, métissant les mots, les notes et rythmes, caractéristiques de son style authentique et chaleureux. Afro Pop, Soul et Jazz, elle crée à coup sûr cette alchimie avec sa voix et ses textes.