Accueil > A voir / A écouter > ATELIERS SONORES > ATELIER DE CREATION-ROCK CAMP-JOUR#1

ATELIER DE CREATION-ROCK CAMP-JOUR#1

Cet été à Petit Bain on ne chôme pas, les musiciens du groupe Grand Blanc proposent les ateliers "Rock Camp" à 12 jeunes du quartier, attention ambiance studieuse !

ROCK CAMP c’est un projet qui s’adresse à des jeunes entre 11 et 18 ans, qui ne sont pas musiciens mais qui ont envie de s’essayer à la musique, et qui habitent le 13ème (quartier politique de la ville sud-est). Du coup on leur propose un joli programme pour leur vacances, 10 jours d’ateliers avec Camille, Benoit et Vincent (les musiciens du groupe Grand Blanc) pour composer un morceau et réaliser un clip. Parmi les 12 jeunes, trois vont s’essayer au reportage et vont filmer les coulisses du projet. Tous les jours, ils réaliseront un report vidéo de 3mn, un extrait de l’atelier comme si vous y étiez.
Ici c’est le premier jour, les musiciens du groupe Grand Blanc font monter les jeunes sur scène et leur font découvrir les instruments qui vont être mis à leur disposition, les petits veinards...



Un grand merci à Grand Blanc, qui en plus de leurs talents sur scène nous démontrent ici de véritables dons de pédagogues pour transmettre leur passion et leurs connaissances !
Et merci à tous les jeunes participants qui ont eu le courage de dépasser leurs appréhensions de la scène, du micro et des instruments... et évidemment un grand merci aux associations Repi 2000 et Macao pour leurs soutiens et leur accompagnement des jeunes. Projet subventionné par la DRAC et la Mairie de Paris.