Accueil > Agenda > AZIZA BRAHIM + 
TIE AND THE LOVE PROCESS
LE 22 avril 2014 // Concerts // AZIZA BRAHIM + 
TIE AND THE LOVE PROCESS

AZIZA BRAHIM + 
TIE AND THE LOVE PROCESS

L’AFRIQUE DANS TOUS LES SENS


Pour cette 5ème édition, dédiée au Mali, le Festival « pose ses valises » à Petit Bain, les 28,29, 30, 31 Mai et 1er Juin et vous propose un programme haut en couleur : concerts, apéro-concert, marché, cinéma plein air, gastronomie, défilé de mode, arts de rue…

MERCREDI 28 MAI
L’AFRIQUE DANS TOUS LES SENS
AZIZA BRAHIM (Sahara occidental)
+ 
TIE AND THE LOVE PROCESS (Sénégal – France) 

World
20h30 / 15€ (12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

AZIZA BRAHIM 

Avec grâce et passion Aziza incarne la voix du peuple dont elle est originaire, les Saharaouis. Grandissant dans un camp de réfugié aux confins du désert d’Algérie, ses textes, sa parole rythmée et son instrumentation traditionnelle, clament en chœur la reconnaissance politique et culturelle de son peuple. Son dernier album « Soutak » signifie Ta voix. De cette voix majestueuse, elle se pare et enrobe des sonorités maliennes, espagnoles, cubaines et saharaouis. Telle une brise du désert, elle nous offre une musique engagée, poétique et voluptueuse.


TIE AND THE LOVE PROCESS 
Portée par l’énergie ensorcelante de Tie, cette formation propose une fusion novatrice et décloisonnée dans le paysage des musiques actuelles. Des compositions atypiques mélangeant habilement le mordant irrévérencieux du rock, la liberté du jazz, et un flow hip hop tenant autant du spoken word que du « Tassû », forme de joute oratoire du Sénégal. Poétesse contemporaine à l’attitude décalée et aux phrasés acérés, Ngnima « aka » Tie ouvre un nouvel espace sonore : « l’Afro-Space Poetry », sur des textes en Wolof, Sérère, Français et Anglais.