Accueil > Agenda > Afrikan Boy + Uproot Andy
LE 11 novembre 2011 // Concerts // Afrikan Boy + Uproot Andy

    Afrikan Boy + Uproot Andy

    In Famous Carousel


    In Famous Carousel invite des artistes réassembleurs qui saisissent, isolent et recombinent sons, images, sites, genres... Une expérience du multiple et de l'unique, de l'éparpillement et de l'hétérogène.

    INFAMOUS CAROUSEL
    AFRIKAN BOY (Nigéria/UK - Live) + UPROOT ANDY (US - Dj set) + CARTILAGE CONSORTIUM (Dj set)

    17€ sur place // 13€ en prévente*, TR et quartier
    (* hors frais de loc)



    // 1ère PARTIE

    En première partie, le Consortium Cartilage présente une sélection de clips Tamouls, "Play That Beat Mr. Raja" (Kollywood) suivie d’un DJ Set mené par Plaong (Gangpol) & DJ Arc De Triomphe qui célèbrent le goût du bizarre, du cheap et des cultures populaires.
    www.myspace.com/cartilagerecords



    // 2ème PARTIE

    AFRIKAN BOY (Nigéria/UK - Live)
    Grime Afrobeat Hip Hop

    Comme les autres natifs numériques qui ont toute la musique du monde à deux clicks de souris, Afrikan Boy appartient à cette nouvelle scène dont l’Europe n’est pas le centre de gravité. Le nigérian Olushola Ajose a grandi entre Londres et Lagos. Sa musique est un collage des musiques urbaines nées dans ces deux mégalopoles à la croisée de ses origines : un grime qui redistribue les différences et qui a émergé dans les faubourgs Est de Londres, dans les années 2000. Mélange de garage, dancehall, hip hop et afrobeat nigérian.
    www.myspace.com/afrikanboy



    UPROOT ANDY (US - Dj set)
    Global Bass

    A l’heure de la Renaissance d’une musique électronique globale et fluide, Uproot Andy pratique la "mixologie" musicale mêlant kuduro, bullerengue, cumbia. Il s’agit de se servir des nouvaux médias pour réassembler des genres musicaux physiquement éloignés pour produire une musique folklorique post géographique. Andy Gillis cherche moins à coloniser un rythme qu’à composer un nouveau son à partir des multiples sonorités mondiales.
    www.myspace.com/andygillis



    INFOS PRATIQUES

    Préventes sur digitick, fnac, ticketnet

    Extraits sonores sur : www.in-famous.com

    Petit Bain
    7 port de la Gare
    75013 Paris

    M°6 Quai de la Gare
    M°14 BnF