Accueil > Agenda > Alternative Reggae Party #8
LE 24 octobre 2014 // Concerts // Alternative Reggae Party #8

Alternative Reggae Party #8

Reggae


Déjà 7 éditions passées en 2 ans ! Les "Alternative Reggae Party" ont été lancées par le label Ovastand pour mettre à l'honneur le reggae sous toutes ses formes et dans tous ses mélanges, loin des clichés trop souvent affublés à cette musique. "Alternatif", dans l’esprit, la musique et la manière de fonctionner - indépendante et sincère - mais sans concession sur la programmation et la qualité. Les Alternative Reggae Party proposent un beau mélange de têtes d’affiches, de valeurs montantes et de découvertes : on a vu ainsi défiler Namaan, Mo Kalamity, Faya Dub, the Banyans... Pour accueillir tout ce beau monde, Petit Bain est LE lieu qui va parfaitement ! Un gros son, une salle tres conviviale, et une équipe prête s’engager avec Ovastand pour faire vivre le reggae sur Paris. Cette 8eme édition met à l’honneur des artistes montants, jeunes et talenteux, qui ont su faire parler d’eux en 2014.

VENDREDI 24 OCTOBRE _ Alternative Reggae Party #8
Obidaya : Reggae Roots
+ Jr Yellam with The Green & Fresh Band : Nu Roots
+ Root’n Nation : Reggae/Dub
+ Wailing Trees : Nu Roots
+ Sana Bob : Reggae/World
20h /12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 17€ sur place

Obidaya Obidaya est né de la rencontre entre quatre chanteurs, quatre musiciens, et surtout quatre passionnés tous portés par la même envie : composer un Roots Reggae à la fois authentique et original. Héritiers des formations vocales jamaïcaines tels que les Gladiators, les Meditations ou encore les Abyssinians, le quatuor d’Obidaya ne tarde pas à rassembler autour de lui sept musiciens séduit par le projet.

Jr Yellam with The Green & Fresh Band : Nu Roots Auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, Yellam choisit naturellement de diffuser son message en anglais. Il trouve l’inspiration en écoutant des artistes jamaïcains, tels que Damian Marley ouYellowMan mais aussi des rappeurs, comme ceux du groupe A Tribe Called Quest. Yellam ne cesse de mélanger ses influences musicales pour rester toujours plus actuel et créatif.

Après la sortie en 2013 de son premier album TURN UP THE SOUND, bien accueilli par le public et la critique, le talentueux Jr Yellam a eu une année pleine de réussites. Qu’il s’agisse des premières parties remarquées de groupes renommés tels que Dub Inc, Max Roméo, The Gladiators ou encore Horace Andy, de ses deux nominations aux victoires du reggae 2014 dans les catégories « Album reggae french touch » et « Artiste révélation », ou encore de son voyage en Jamaïque rempli de rencontres et d’inspiration, Jr Yellam a fait le plein d’énergie et le partage avec vous sur scène ! _https://fr-fr.facebook.com/JrYellam

Root’n Nation : Reggae/Dub
Fondé en septembre 2009 dans les Hauts-de-Seine, le Root’n Nation cherche rapidement à s’affranchir des codes du Reggae pour créer une musique originale, reflétant les influences variées de ses membres : Rock, Hip-Hop, Jazz, Trip-Hop... Le son du groupe à la croisée du Reggae, du Dub et du Rock, s’est affiné, essayant de proposer ainsi une musique moderne et universelle, en Anglais principalement. Dès 2011, le groupe produit sont premier EP « Return to youth ». Un 4 titres qui rend possible les premiers démarchages commerciaux du groupe, leur permettant d’organiser leur première tournée dans le Sud Ouest lors de l’été 2012. En 2013, Root’n Nation s’attèle à la production d’un second EP, toujours auto-produit, et fait ses premiers pas dans un studio professionnel, le Wise Studio de Fabwise à Ris Orangis. Le 6 titre « Rise Up », mixé par un proche du groupe (David Konopnicki), sort le 18 Mai au Petit Bain à Paris. Cette production permet au groupe d’intégrer le label indépendant Ovastand en Mars 2013. Parallèlement, la formation prépare un premier album ainsi qu’un nouveau set pour 2015. Le groupe a déjà effectué près de 120 concerts et 5 tournée en France (Fête de l’Huma, Festival Bout’40, Sum Festival, Batofar, Petit Bain, Le Tamanoir...).
https://fr-fr.facebook.com/rootnnation

Wailing Trees : Nu Roots Nominé aux « Victoire du Reggae » en France dans la catégorie « Artiste révélation 2014 » puis vainqueur du « Rototom European Reggae Contest 2014 » Wailing Trees ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP « Selon ma nature » en octobre 2012.

Jeune groupe dynamique et ambitieux, il distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde. Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, Wailing Trees crée son propre univers. Frais, explosif et bien ficelé, c’est une valeur sûre à voir en live !

Le groupe a d’ailleurs déjà assuré une centaine de concerts en France et en Europe avec de nombreuses 1ères parties d’artistes d’envergures au compteur tels que Groundation, Tiken Jah Fakoly, Dub Inc, Kymani Marley, Lee Scratch Perry, The Abyssinians, Biga Ranx, Soom T, Naâman, … https://fr-fr.facebook.com/WailingTrees

Sana Bob :

Sana Bob propose un reggae à part qui fait un clin d’oeil au blues sahélien.

Une musique dans laquelle interviennent des instruments traditionnels tels que le rudga (violon traditionnel africain), la kora, le lunga (tambour d’aisselle), le wamdé (calebasse renversée) et le bendré (tambour de calebasse).

Silhouette imposante en longueur, look rasta, propos rudes et directs dans un français approximatif qui se comprend aisément, les journalistes disent de lui, être l’un des artistes les plus populaires du Burkina et aussi l’un des artistes les plus engagés.