Accueil > Agenda > Annulé ! DORIAN WOOD + GUEST
LE 1er novembre 2014 // Concerts La Cantine // Annulé ! DORIAN WOOD + GUEST

    Annulé ! DORIAN WOOD + GUEST

    Annulé ! DORIAN WOOD + GUEST


    Pour des raisons de production indépendantes de notre bonne volonté nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation de ce concert.

    SAMEDI 1er NOVEMBRE
    DORIAN WOOD (US)
    Weird-pop
    20h / Entrée Libre
    *hors frais de location

    DORIAN WOOD "Né à Echo Park (Californie), Il a très tôt appris le piano sous la tutelle de son grand père, le pianiste Calasanz Alvarez et se produit pour la première fois à l’âge de 5 ans. Adolescent, Dorian rentre au Conservatoire de Castella, grande école d’art au Costa Rica. À son retour aux Etats-unis, il se rend à l’école de cinéma de Los Angeles durant 4 semestres avant d’abandonner et se concentrer sur sa musique. À travers des heures et des heures de comptines expérimentales lo-fi sur K7 et CD-R, Dorian a développé un style unique menant à la formation de deux groupes acclamés par la presse le quatuor/quintet The Dorian Wood Guilt Trip et le groupe d’improvisation The Nothern Embers.

    Son 1er album, Bolka (douleur en bulgare), dévoile des talents certains de songwriter et une voix hors du commun, à la croisée de Tom Waits et Nina Simone. Voyage à l’intérieur même de la perte de l’amour, Bolka revêt un caractère épique grâce à la contribution de la chorale bulgare Nevenka et se débat dans un tourbillon de cuivres, de harpes et d’accordéons.

    Les concerts de Dorian Wood, eux, sont de véritables performances où se livrent les plus horribles vérités de l’âme. D’un coin de rue aux prestigieuses salles de concert de Los Angeles, il est souvent accompagné par des membres du collectif avant-gardiste Killsonic dans lequel il officie notamment en tant qu’accordéoniste et chanteur.

    Dorian a par ailleurs été curateur de plusieurs installations multimédias tells ORGANIKA I et II au Highways Performance Space à Santa Monica, Californie, et Killsonic Presents, un rendez-vous mensuel qui présente les ébauches du collectif Killsonic...."
    www.dorianwood.com/
    https://www.facebook.com/dorianwoodmusic?fref=ts