Accueil > Agenda > Apéro Frenchy But Chic
LE 25 mai 2017 // La Cantine // Apéro Frenchy But Chic

    Apéro Frenchy But Chic

    Dédicaces, DJ set


    En marge des concerts de Republik (projet de Frank Darcel de Marquis de Sade) et A Boy Called Vidal, Frenchy But Chic organise un apéro-séance de dédicaces sur la terrasse de Petit Bain.

    JEUDI 25 MAI
    APÉRO FRENCHY BUT CHIC
    Dédicaces, DJ Set
    18h / Terrasse* en accès libre
    *en cas de mauvais temps, rapatriement à La Cantine
    A partir de 20h dans la salle : Republik + A Boy Called Vidal

    Pour fêter l’inauguration prochaine de la e-boutique Frenchy But Chic, la marque vous invite, en apéritif festif du concert double affiche Republik / A Boy Called Vidal, le 25 mai, à retrouver les artistes sur la Terrasse de Petit Bain où seront disponibles les nouvelles rééditions vinyles sous label Back To Black / Frenchy But Chic (Stinky Toys, Marquis de Sade, Dogs). Dédicaces par les artistes, conversations pétillantes et musique effervescente estampillée 80’s de rigueur.

    JEAN-ERIC PERRIN (DJ)

    Jean-Eric Perrin est un spécialiste des musiques populaires et des mouvements sociaux et culturels qui leur sont associés. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, il a par ailleurs écrit de nombreux documentaires (Canal +, France 5, France 3, Toute L’Histoire). Entré à Rock & Folk à la toute fin des années 70, pour y créer la rubrique « Frenchy But Chic » (qui révéla Daho, Indochine, Taxi Girl, Rita Mitsouko, etc.), il se transfère à Best en 1982, pour y devenir rédacteur en chef adjoint en 1989. Contre l’avis général, il y impose le rap dès 1987 comme mouvement musical d’avenir. En 1996 il crée RER, premier magazine mensuel sur le rap et les cultures urbaines, puis, en 2000, sa déclinaison, R&B Magazine. En 2004/2005, il prend la rédaction en chef de l’édition Française de Rolling Stone et la direction de la rédaction du pôle musique du groupe Cyberpress (Trax, Groove, Hard & Heavy, Rap US, Rocksound etc.). Depuis 2006, il est consultant, documentariste, et auteur de nombreux livres sur les musiques électriques, mais aussi sur des thèmes plus historiques comme le 11 septembre.