Accueil > Agenda > Aperobarge Radio Stereo / Dj Sets
LE 15 août 2017 // La Cantine // Aperobarge Radio Stereo / Dj Sets

    Aperobarge Radio Stereo / Dj Sets

    Disco / Funk


    Pour cette Radio Stéréo#5, clash des cultures! Lives futuristes contre mix de chercheurs d'or, synthwave contre funk, avec les maîtres Philippe Laurent et Vidal Benjamin, épaulés par un live de R-O-G et les DJs Steven Marcato vs Julien Bobard, une rencontre au sommet!

    MARDI 15 AOÛT
    Funk
    Dj Set
    Entré libre dès 18h
    Happy Hour sur la bière jusqu’à 20h30
    EVENT FB

    LINE UP :

    PHILIPPE LAURENT (Live) (Minimal Wave, Serendip Lab, Peripheral Minimal)

    Entre son vocodeur et sa TB303, l’homme machine Philippe Laurent construit depuis 1979 un univers électronique futuriste personnel. Redécouvert par Minimal Wave il y a 5 ans, il n’a jamais cessé de créer,un nouveau disque a son actif sur le label anglais Peripheral Minimal en témoigne, ainsi qu’une collaboration avec Xeno & Oaklander, une réédition sur Serendip Lab. « Philippe Laurent est un des plus grands artistes de l’underground musical français. Sa musique ne ressemble qu’à lui-même, tour à tour minimale, rythmique, mélodique, sombre, humoristique, industrielle, futuriste. Inspirée, justement, autant des futuristes italiens que de l’école électronique allemande, autant de la chanson française d’avant-guerre que des ritournelles synth-pop anglaises, la musique de Philippe Laurent est profondément européenne. » Schwerkraft



    VIDAL BENJAMIN (Versatile)

    On connait Vidal Benjamin comme le gentleman du digging, tête chercheuse de 45 tours oubliés, et d’une impressionnante érudition. On lui doit la compilation Disco Sympathie, sortie chez Versatile, qui exhume des trésors de la disco funk française de la fin des années 70 début 80. Et pour l’occasion il nous prépare un set où se mêleront wave, new beat et disco.



    R-O-G (Topless Records)
    Live machines entre synthwave et techno industrielle, par l’autre moitié du duo Piste noire, a qui l’on doit plusieurs très bonnes sorties dans le genre sur son label cassette Topless.



    RADIO STEREO DJ’S (Steven Marcato vs Julien Bobard)