Accueil > Agenda > BAL TRAD : ERIK MARCHAND + LA CHAVANNEE
LE 15 juin 2013 // Concerts // BAL TRAD : ERIK MARCHAND + LA CHAVANNEE

BAL TRAD : ERIK MARCHAND + LA CHAVANNEE

FESTIVAL ETHNOMUSIKA


Pour son premier festival, sur le thème « Corps, voix et engagement », ethnomusiKa vous invite à rencontrer des artistes et des chercheurs qui s’engagent et engagent musiques et danses dans une réflexion sur l’art et la société. Une circulation entre raison et passion, entre terre et rivière…

SAMEDI 15 JUIN
FESTIVAL ETHNOMUSIKA
ERIK MARCHAND
+ LA CHAVANNEE

Bal-trad
18h > 00h / 18€ (15 € en Prévente*, TR, Habitants du 13e)

Un atelier sera proposé à 18h avant le grand bal du samedi soir pour vous permettra de maîtriser les danses du Bourbonnais avec la compagnie La Chavannée. Ainsi, pourra se créer un véritable dialogue par le corps et la musique entre musiciens et participants

ERIK MARCHAND

Chanteur et autrefois clarinettiste, Erik Marchand est l’un des artisans de la musique bretonne actuelle, dont l’évolution et la riche diversité musicale sont pensées de manière philosophique. Il est aujourd’hui le directeur artistique et pédagogique de l’association Drom qui oeuvre au développement des musiques modales et est l’initiateur du Pôle de la modalité, outil international de réflexion, création et recherche sur les musiques modales fédérant interprètes, compositeurs, luthiers, facteurs, pédagogues et musicologues dans différents styles musicaux. Ici, dans ce quartet de musiques à danser, il innove en associant au Kan ha diskan une rythmique électrique basse batterie.
Label d’Erik Marchand : www.innacor.com

LA CHAVANNEE

Entre Bourbonnais, Nivernais et Berry, les Chavans s’attachent à faire découvrir le patrimoine musical de ces régions du Centre de la France. Prenant appui sur un important répertoire vocal, ils mêlent chants et adaptations instrumentales à leurs propres compositions. La Chavannée (Bourbonnais) vous fera danser au rythme de la cornemuse, du cistre, de la mandoline, du bugle, de la vièle, du taragot et de bien d’autres. Laissez-vous surprendre par l’énergie de cette musique enracinée et endiablée !