Accueil > Agenda > BANG GANG + SHOREBILLY + MY BROKEN FRAME
LE 22 novembre 2015 // Concerts // BANG GANG + SHOREBILLY + MY BROKEN FRAME

BANG GANG + SHOREBILLY + MY BROKEN FRAME

Orfèvrerie Pop


La date initialement prévue le 22 novembre 2015, est déplacée au 24 février 2016. Les préventes restent valables, les personnes voulant se faire rembourser suite à l'annulation ont jusqu'au 24 janvier, en écrivant à elsa@petitbain.org

MERCREDI 24 FÉVRIER
BANG GANG
+ SHOREBILLY
+ MY BROKEN FRAME

Orfèvrerie Pop
19h30 / 18€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 22€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

BANG GANG (IS/BANG EHF - DIFFER-ANT) Après 7 ans de hiatus, Bang Gang est de retour avec un nouvel album, The Wolves are Whispering.
Cette sortie représente la plus belle œuvre de Bardi Johannsson à ce jour et couvre toute la gamme des émotions humaines. Si les paroles sont toujours sombres, elles se font aussi plus réconfortantes. On retrouve plusieurs invités sur l’album comme l’habitué Keren Ann, mais aussi Helen Marnie de Ladytron, Bloodgroup ou encore Jofridur Akadotti (Samaris, Pascal Pinon). La composition de l’album s’est étendue sur plus de 7 ans mais fut seulement finalisé ces derniers mois. La musique de Bang Gang est souvent décrite comme une beauté mélancolique et cinématographique, il n’est donc pas étonnant de voir Bardi aux commandes de la B.O du film français "Toutes Nos Forces", le film d’horreur Would You Rather avec Daniel Hunt de Ladytron ainsi que de nombreuses pubs

Si l’album s’ouvre de façon très sombre, il est vite contrebalancé par la lumière. Il est important pour Bardi qu’il sonne chaud et dynamique, particulièrement en vinyle. Bien que les morceaux soient très personnels, ils ont été pensé pour le plaisir de l’auditeur. Plus qu’un autre album de pop, The Wolves Are Whispering compile des instantanés de vie, avec tous les les mystères et les nuances que cela comporte
https://www.facebook.com/banggangband

SHOREBILLY (FR)
Shorebilly est le projet solo d’un des membres de Syd Matters, Rémi Alexandre. Shorebilly est le hillbilly des plages, qui n’a pas de vie en dehors du surf. Quant à lui, Rémi passe son temps à ciseler des morceaux de pop synthétique inspirés par les flots. Dans son premier EP tout juste lancé, il déclare son amour pour ses pères : Dennis Wilson, Todd Rundgren, Neil Young ou encore François de Roubaix.
https://www.facebook.com/shorebillyman/
https://soundcloud.com/shorebilly

MY BROKEN FRAME (FR) My Broken Frame quitte ici le son organique de ces précédentes productions pour un son plus sophistiqué, qui évoque les grands espaces. Guillaume Léglise a voyagé et travaillé à Cuba et en Israël, comme compositeur et musicien pour le théâtre. Sur scène avec ces acteurs d’une autre culture ou en parcourant les paysages mythiques et chargés d’histoire, le champ des possibles lui est apparu bien plus vaste.

The Black Lake est une métaphore évoquant une source personnelle, opaque, où s’accumulent des résidus de souvenirs, de rêves, de fantasmes. Ces résidus sont l’ADN des chansons. L’écriture de l’album a permis d’assembler ces éléments avec ce désir : se plonger profondément dans l’intimité de chacun des titres pour aller au bout des histoires qu’elles racontent.

L’obsession pour les 80’s qui ont bercé son imaginaire traverse aussi l’album. On pense parfois à Prefab Sprout, David Sylvian, Visage ou bien à The Cure période Siamese Dreams. Avec le réalisateur Angy Laperdrix (Aquaserge, Tahiti 80, Alister, Chateau Marmont, Dorian Pimpernel) la production s’est habillée d’une multitude de synthétiseurs vintage, de boites à rythmes, de cordes, de guitares gavées d’effets, de chœurs en cascade mais aussi d’instruments plus rares comme le thérémin ou le pedal steel.

En amoureux de la scène, Guillaume a parallèlement mis en place ces derniers mois un set en trio avec guitare, machines, synthés, théremins, batterie, pads et chœurs….

Certains ont déjà pu découvrir son songwriting en première partie d’Anna Calvi, Joseph Arthur ou encore Jeremy Jay...
www.facebook.com/mybrokenframe
www.twitter.com/mybrokenframe