Accueil > Agenda > BARB WIRE DOLLS + GUEST
LE 30 septembre 2014 // Concerts // BARB WIRE DOLLS + GUEST

BARB WIRE DOLLS + GUEST

Punk-Rock


Si l’expression « punk’s not dead » vous dit quelque chose, elle prend tout son sens dans les concerts de Barb Wire Dolls.

MARDI 30 SEPTEMBRE
BARB WIRE DOLLS (USA)
+ GUESTS
Punk-Rock
19h / 10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location

BARB WIRE DOLLS ( Punk / Grunge / USA ) Si l’expression « punk’s not dead » vous dit quelque chose, elle prend tout son sens dans les concerts de Barb Wire Dolls.

Similitude ? Alors que le punk anglais explose pendant la dépression vécue en Angleterre et ailleurs dans les années 70, Barb Wire Dolls est né sur les cendres d’un pays en faillite : la Grèce.

La chanteuse Isis Queen, accompagnée de ses 3 acolytes, Pyn Doll (guitar), JayJay Doll (bass), Krash Doll (drums) commencent à créer le buzz (Gabe Hammond, ex-Fuzztones, a fait partie un temps du line-up)

Et les signes ne trompent pas :

Steve Albini produit leur premier album Slit, l’un des premiers albums les plus acclamés de ces dernières décennies. "En tête du peloton des groupes punk pour les générations d’aujourd’hui, les BWD ont attiré une légion de fans et adeptes célèbres à leurs concerts, y compris Black Flag, Jello Biafra, Sex Pistols … Après avoir vu leur performance à New York, le frère de Joey Ramone, Mickey s’écria : « Barb Wire Dolls sont nouveau groupe punk le plus explosif et excitant que j’ai vu depuis des décennies »

La presse spécialisée américaine est tout aussi dithyrambique sur l’album « SLIT » :

« Meilleur disque de punk rock depuis Bleach de Nirvana (Music + Riots) » "Une bombe H, une onde sonore nucléaire, probablement le meilleur album punk des deux dernières décennies" (Heavy Hard MetalMania)
“Music Entertainment magazine” en fait même sa couverture "Barb Wire Dolls est le nouveau visage du Punk. Les Dolls délivrent un punk rock authentique dans le style de ce qui se faisait au CBGB (club mythique de N.Y.C) dans les années 70, avec une chanteuse over sexy chantant comme une Patty Smith croisée avec un Johnny Rotten ! Non, le punk n’est pas mort tant que Barb Wire Dolls vivra ! »
https://www.facebook.com/barbwiredolls

THE BUTCHER’S RODEO
The Butcher’s Rodeo se forme en 2010 et réunit Vinc (Aqme, Noswad), Kwet (Strike Back), Thomas (Vera Cruz), Tonio (Seed From The Geisha) et Guigz dans un registre Hobocore. Hobocore ? Comprenez par là un son brut dans la vague d’Every Time I Die et de Cancer Bats, nourri des influences de tous qui ne se restreint résolument pas à un registre ! Leur premier EP Like a Hobo On a Bison est enregistré au Studio Ste Marthe à Paris en 2011 et affirme leur liberté musicale. S’en suivront de nombreux concerts avec notamment, les premières parties de Protest The Hero et Cancer Bats. Début 2013, Guigz quitte le groupe et est remplacé à la basse par Benoît. Sur ce nouveau départ, The Butcher’s Rodeo, plus énervé et déterminé que jamais, rentre en studio pour enregistrer son nouvel EP Ghosts in the Weirdest Places avec Etienne Sarthou aux commandes de l’enregistrement et du mixage, et Magnus Lindberg (Cult Of Luna, AqME) au mastering. Si les textes brossent les portraits des fantômes qui nous habitent ; musicalement, les vagabonds de The Butcher’s Rodéo tracent un chemin sinueux entre les étiquettes : on passe du hardcore aux riffs stoner, punk ou rock tout simplement efficaces. La voix officie dans un registre clairement hardcore mais propose aussi de belles envolées mélodiques maîtrisées qui montrent toute l’étendue des capacités du frontman. 2014 : The Butcher’s Rodeo sort en distribution numérique et en VPC Ghosts in the Weirdest Places, réalise un premier clip épileptique Eye of the Storm et organise sa release party parisienne, soutenue par OUI FM. Ce début d’année, les cinq parisiens rejoignent également le roster de RAGE TOUR et c’est une tournée européenne qui se profile ! Car c’est encore sur scène que The Butcher’s Rodeo défend le mieux sa musique « rentre-dedans mariée à une forte dose de mélodies bien implantées » (VS webzine) Envie de suivre l’actu et le potentiel fou des The Butcher’s Rodeo ? La Butcher’s TV vous dira tout ! Et il y a fort à parier qu’elle aura de la matière dans les mois qui viennent ....
www.facebook.com/butchersrodeo