Accueil > Agenda > BJORN BERGE + CAROL’S COUSIN
LE 27 janvier 2014 // Concerts // BJORN BERGE + CAROL’S COUSIN

BJORN BERGE + CAROL’S COUSIN

Blues


Après un New Morning triomphant, le roi norvégien de la 12 cordes est de retour à Paris. Créant à lui seul un pont entre ses froides contrées originelles et la moiteur du Mississippi, il saura enchanter Petit Bain avec ses riffs endiablés !

LUNDI 27 JANVIER
BJORN BERGE (NO/LIVE)
+ CAROL’S COUSIN (FR/LIVE)
Blues
20h / 20€ (17€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

BJORN BERGE Aucun doute à ce sujet, Bjørn Berge est un virtuose comme il en existe peu. Tous ceux qui l’ont vu peuvent témoigner de sa maîtrise époustouflante de la guitare à 12 cordes, de la fluidité bouleversante de son jeu de slide. À mi-chemin entre l’orchestre et la locomotive à vapeur lorsqu’il se produit sur scène, guitare en avant, scandant ses couplets de la voix tout en les martelant du pied, Bjørn affiche une énergie inédite de ce côté-ci du Styx. Sinon dans les églises sanctifiées du Vieux Sud et les juke joints des collines du Mississippi.
http://www.bjorn-berge.com/

CAROL’S COUSIN Carole semble avoir son cousin. Ce cousin qui pourrait être le vôtre, ce cousin d’Amérique que vous ne connaissez pas très bien, mais qui pointe parfois son nez dans les dîners familiaux. Celui qui ne colle pas si bien dans les photos de famille, un peu moins lisse que la moyenne. Celui dont on parle, comme si on avait tout compris, sans rien en savoir. Ce cousin-là. Un bluesman sorti de nulle part, aussi bourru que sensible. L’un de ceux qui vivent ailleurs, dans d’autres sphères, dont le monde est plus joyeux ou plus noir. Un road movie balayé par les vents, une aventure ponctuée d’éternels recommencements. Au cours de ses errances désertiques et « kerouakiennes », il souffle des poussières de blues sur sa guitare et inspire des effluves folks pour nous laisser haletants dans une dérive de sentiments, aux frontières de l’intime.
https://www.facebook.com/carolscousinmusic