Accueil > Agenda > BLACK(S) TO THE FUTURE FESTIVAL : IBAAKU + GATO PRETO + PHOTO ROMANCE + MO (...)
LE 2 juillet 2016 // Concerts // BLACK(S) TO THE FUTURE FESTIVAL : IBAAKU + GATO PRETO + PHOTO ROMANCE + MO LAUDI + LES AFRONAUTES D’OBERKAMPF

BLACK(S) TO THE FUTURE FESTIVAL : IBAAKU + GATO PRETO + PHOTO ROMANCE + MO LAUDI + LES AFRONAUTES D’OBERKAMPF

Pendant deux jours, Petit Bain n’est plus un bateau mais un vaisseau… !


A l’occasion de son premier festival, Black(s) to the Future vous embarque vers des sphères inconnues - aux croisements de l’Afrique et des autres continents - où sons, images et corps résonnent d’une même tension. #mothershipconnection

SAMEDI 2 JUILLET
IBAAKU
+ GATO PRETO
+ PHOTO ROMANCE
+ MO LAUDI
+ LES AFRONAUTES D’OBERKAMPF
House africaine / Hip hop / Afrobeat / Dub / ...
16h / Entrée libre
Puis à partir de 0h / 10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 13€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

Black(s) to the Future vous propose une immersion dans l’afro-futurisme et les sonorités qui façonneront l’Afrique de demain. Dakar, Kinshasa, Paris, Johannesburg ou Luanda en version numérique.



CLUBBING

IBAAKU (afro-hypnotic experimental / Sénégal)

Artiste en mouvement, protéiforme, propulsé par un éclectique et insatiable appétit du son, sa musique est mobilisée à dynamiter les us et coutumes... Ibaaku est de ces millenials qui forment l’avant-garde de la création contemporaine sur le continent africain.

GATO PRETO (hypersonic beat-machine / Ghana - Mozambique)

Lee Bass et Gata Misteriosa, semblent venus d’une galaxie bruitiste et joyeuse, d’où ils ramènent le Future Kuduro, cette musique hybride entre house, techno et rythmes traditionnels d’Angola et du Mozambique.


PHOTO ROMANCE (Belgique - France)

DJ et producteur franco-sénégalais Photo Romance fait se rencontrer musiques modernes et venues des diasporas africaines pour créer les sonorités du futur.


LIVE-SET (Terrasse / 16h - 00h / gratuit)

Mo Laudi (south african house / Afrique du Sud)

Premier sud-africain à obtenir des résidences régulières de Londres à Paris, Mo Laudi parle plusieurs langues : Kwaito, Future bass, UK funky, Azonto, Kuduro, Trap.


Les Afronautes d’Oberkampf (aka @Pedrolito + MC-C Imperatriz)

Habitués aux musiques afro et issues des diasporas, contributeurs pour B(s)ttF et jouant régulièrement dans divers lieux du fameux quartier parisien, nos 4 acolytes se rassemblent - exceptionnellement - pour l’occasion.
www.soundcloud.com/black-s-t...
www.soundcloud.com/pedrolito... & soundcloud.com/mccimperatriz

EXPOSITION (Cantine / 16h - 00h / gratuit)

MEDIUM(S) (une proposition B(s)ttF x Stef Yamb + Felix Ramon & Sonia Libong aka O’Kobbo)

Emo de Medeiros, Tabita Rézaire, Kwesi Abbensetts, Dilo deMille, Yashua Klos, Suné Woods...
Entre technologie et mysticisme, cette expo-écran est un voyage visuel et sonore à travers les espaces et les temps – que d’aucuns nomment virtuels et d’autres enchantés, sur-réels d’un afrofuturisme en révolution perpétuelle : une triple plongée vers l’au-delà, l’en-deçà et l’entre-deux.

CONFERENCE (Cantine / à 16h30 / sur inscription : hello@blackstothefuture.com)

DJ KÔÔL "Aboard the mothership connection."

Quentin Caille, aka DJ Kôôl, membre du collectif sin et co-fondateur label Johnkôôl Records investit régulièrement le 22RueMuller pour présenter sous différents angles sa collection de vinyles, les écouter, en parler, et explorer la culture DJ ainsi que la culture de l’édition musicale. Et pour l’occasion : afrobeats, techno et rencontre du 3ème type.


PROJECTION (Terrasse couverte / 22h / sur inscription)
_"Corps en mouvements, corps en résistances"
Le programme proposé par Clementine Dramani-Issifou (Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires / Ä F R O T O P I Ä) rassemble une sélection de vidéos de l’artiste beninois Ishola Akpo et explore de façon poétique le rapport entre le corps et l’espace.
www.isholaakpo.com
belleville-en-vues.org _
ATELIER / PERFORMANCE (Terrasse / à 18h / sur inscription : hello@blackstothefuture.com)

Compagnie BONNE ENFANT
Bonne Enfant, c’est un crew de danseurs et de la mode ! De la Fondation Cartier aux soirées Dior ou Kenzo, ces jeunes performers nous donnent un aperçu de ce que peut être le tur-fu !