Accueil > Agenda > BLACK STROBE + BRÜLIN
LE 11 septembre 2015 // Concerts // BLACK STROBE + BRÜLIN

BLACK STROBE + BRÜLIN

OPEN SPACE FESTIVAL


Pour son closing, Open Space festival a fait un appel au géant de l'électro française, Arnaud Rebotini, et son projet Black Strobe. Le groupe, depuis sa création en 1997, a brassé pas mal d'influences, allant de la techno à la new-wave, en passant par le blues et le métal. Une ouverture d'esprit qui témoigne de la longévité et l'importance de la formation dans le paysage français, qu'il soit rock ou electro ! En ouverture, les jeunes prodiges electro-pop de Brülin, que nous sommes très heureux d'accueillir, après leur passage remarqué au festival Panoramas 2015 !

VENDREDI 11 SEPTEMBRE
DANS LE CADRE DU FESTIVAL OPEN SPACE
BLACK STROBE (FR / Blackstrobe Records)
+ BRÜLIN (FR)
Electro-blues
19h/ 15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 18€ sur place
*hors frais de location
EVENT FBOOK

BLACK STROBE
Une petite cave sous un immeuble chic où est rangée avec soin une belle collection de synthés analogiques. Un pot de gomina posé sur la table. Des 33 tours de ZZ Top et de Muddy Waters dans un coin, juste devant une guitare rutilante et un vieil ampli. Voilà l’antre d’Arnaud Rebotini. Au pied de Montmartre, en plein coeur de Paris.
Avec sa carrure imposante, Rebotini impressionne physiquement mais l’homme a le coeur sensible. Il aime chanter des ballades blues et entretient un rapport charnel avec ses claviers et ses boîtes à rythmes vintage. Son parcours musical se décline aujourd’hui en deux projets : sous son nom, Arnaud Rebotini, il produit des albums électro synthétiques instrumentaux, nostalgiques et futuristes à la fois, qu’il défend seul en live, entouré de ses machines. Sous l’étiquette Black Strobe, il chante et signe des morceaux au carrefour du rock et de la musique électronique qui se nourrissent d’influences blues et country.
Une musique qui se vit sur scène avec toute l’énergie d’un vrai groupe.



BRÜLIN
Vincent Brülin, nantais d’origine, est un artiste/producteur multi-instrumentistes. Membre de Fortune, il a collaboré avec de nombreux groupes ou artistes, sur scène ou en studio, comme Diving with Andy, Alain Chamfort, L, Gaël Faure, Izia ou encore Bangkok. Il démarre son projet en 2013 en studio avec Yan Goro et Matthieu Parnaud de GUSH, sur ses compositions. Ils coproduisent quelques titres, l’alchimie opère. La rencontre entre sa passion pour la pop de son enfance & et l’influence des grooves électroniques plus actuels constitue une combinaison de styles en adéquation avec son tempérament. Légèreté et romantisme, chaloupe et émotivité. Actuellement en préparation d’un album, BRÜLIN travaille sur un E.P qui révèle ses humeurs, mêlant productions synthétiques & organiques, alternant danse & réflexions intimes.
Le compositeur s’entoure sur scène de deux amis musiciens polyglottes, le programmateur et choriste franco-britannique Christophe Axford & le batteur italien Emiliano Turi sont venus apporter une dynamique instinctive & vigoureuse à ses chansons, l’émotivité et l’énergie au cœur de ce qui les relient.
https://www.facebook.com/brulinmusic



Et pour ceux qui sont chauds jusqu’au bout de la nuit, continuez ce dernier épisode de l’Open Space Festival 2015 avec Saschienne et Weval !
+ d’infos !