Accueil > Agenda > BRNS + BRNSRPPRS (BRNS + ROPOPOROSE)
LE 5 juillet 2018 // Concerts // BRNS + BRNSRPPRS (BRNS + ROPOPOROSE)

BRNS + BRNSRPPRS (BRNS + ROPOPOROSE)

Petit Bain Fait son 5 à 7 !


Ça fait un petit moment qu'on suit et accompagne les Vendomois, récemment Tourangeaux de Ropoporose, et forcément, dès qu'on que l'on entendu parler d'une collaboration entre eux et les Belges de BRNS, on a eu l'eau bouche et l'envie de les faire venir. Puis quitte à les faire venir pourquoi ne pas leur demander 3 concerts ? C 'est pas mal comme symbolique ce beau bordel pour un anniversaire, non ? L'amitié Franco-Belge, l'échange, la bière, les rillettes, le braziliers, Jacques Brel ou encore Michel Delpech dans une soirée !

JEUDI 5 JUILLET
PETIT BAIN FAIT SON 5 A 7
BRNS + BRNSRPPRS (BRNS + ROPOPOROSE)
Indie Pop
18h / 16€ en prévente*, TR, habitants du 13ème / 20€ sur place / Rooftop En Entrée Libre
EVENT FB

20h - Salle De Concerts

BRNS Laissons l’expression cathédrales pop aux hipsters barbus. BRNS n’est pas un groupe d’enfants de choeur, ou alors du genre à retourner la sacristie à la recherche de trucs un peu louches (The Rumor, qui ouvre l’album, donne le ton). D’ailleurs l’album ne sent pas l’eau bénite. Mexico, Mexi Qui ? Mexi Jacquie et Michel ! Au troisième disque, évitons de revenir sur le succès du premier single, voulez vous ? Après le succès de Patine bousculant les étiquettes post-machin-chose, les Bruxellois gagnent en assurance. Plus fun, plus éclaté, l’album a été composé dans un esprit nineties, années de l’éveil musical : - “On est de 86/87, on avait douze ans en 98, on a tous grandi avec ces trucs-là : les Flaming Lips, Nirvana, Offspring dans le walkman”. Mais goupillons une ébauche de bio avant de plonger dans tes saintes écritures. Holy shit !
https://www.facebook.com/BRNSmusic/

BRNSRPPRS
Une création exclusive du Botanique & des Rockomotives
Quand les multi-instrumentalistes bruxellois de BRNS, rencontrent les membres de Ropoporose, cela donne une collaboration des plus étonnantes. BRNS, groupe bien installé sur la scène musicale belge, grâce à un rock expérimental pétri de sensibilité pop proposera comme à l’accoutumée des sonorités à la fois mystérieuses, lunatiques et invraisemblablement catchy. Le duo familial Ropoporose, quant à lui, exprimera sa passion pour les mélodies déstructurées et envolées électriques. Deux groupes à la puissance live et scénique hallucinante !

ROPOPOROSE Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) & Romain (batterie, guitare, chœurs). Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives. Influençée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric & de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.
https://www.facebook.com/Ropoporose/?fref=ts

18h - Rooftop

NOVORAMA
Novorama est un webzine de nouveautés et un collectifs de djs pour qui la fête n’a pas de frontière... Un tour du monde de la pop et des musiques électroniques qui passe généralement à Londres, Oslo, New-York, Johannesbourg et Buenos Aires.

SITE
FACEBOOK



19h - La Baie

BEJOUE : LA ROUE DE LA BIENVEILLANCE

BEJOUE vous invite à leur Grande Roue du Bonheur ! Cette roue de la fortune bienveillante est gagnante à tous les coups ! Mais que gagne-t-on ? Vous gagnerez des hugs, des compliments, des moments musicaux, des pluies de paillettes, des tatoos rigolos, des rencontres, des jeux à gratter, des compliments, des bougies à souffler ...et des surprises !

SITE