Accueil > Agenda > Back to the Roots - Atelier upcycling
LE 4 août 2018 // Ateliers // Back to the Roots - Atelier upcycling

    Back to the Roots - Atelier upcycling

    Avec La Boutique Sans Argent


    Lancez-vous dans l'aventure du « recyclage par le haut » dans la joie et la bonne humeur avec La Boutique sans argent !!

    SAMEDI 4 AOÛT

    GRATUIT // SUR LA BAIE

    EVENT


    Upcycling, késako ? C’est le fait de prendre un matériau qui pourrait être considéré comme un déchet (carton, cagette de légumes, pot de yaourt…) pour en faire un nouvel objet. Vous connaissez sans doute les meubles en palettes, ou encore l’origami mais saviez-vous que l’on peut fabriquer des bijoux à partir de papier journal ? Et vous n’avez pas tout vu !

    Pour cet atelier, on vous propose de partir du carton, du papier et de vieux livres : c’est facile à travailler et on peut faire plein de choses avec ! Nous fournissons le matériel de base (carton, colle, ciseaux, peinture…), à vous de voir si vous voulez apporter de quoi rendre votre création encore plus unique, surtout n’hésitez pas !

    informations complémentaires à actionsculturelles@petitbain.org



    La Boutique sans argent

    Fondée en 2013, l’association gère un lieu de don collaboratif depuis 2014. La Boutique sans argent s’est inspirée du concept de free shop né aux États-Unis à la fin des années 1960 pour essaimer progressivement en Europe du Nord dans la décennie suivante. Les magasins gratuits ont fait particulièrement florès en Allemagne qui compte une soixantaine de Umsonstladen. Il existe aujourd’hui une poignée de projets de ce type en France. La Boutique sans argent a souhaité opérer un changement d’échelle en important la démarche au cœur de Paris dans un lieu ouvert et accessible à tous. Retrouvez les dans le 12ème arrondissement au 2, rue Edouard Robert (métro Daumesnil ou Michel Bizot).