Accueil > Agenda > Bali Surgawi 2017 : Divine Bali, Une Journée sur l’Île des Dieux
LE 10 septembre 2017 // Concerts // Bali Surgawi 2017 : Divine Bali, Une Journée sur l’Île des Dieux

Bali Surgawi 2017 : Divine Bali, Une Journée sur l’Île des Dieux

Musiques du monde


Le festival Bali Surgawi propose une journée placée sous le signe de la découverte de Bali et ses richesses : Marché Balinais, gastronomie Balinaise, spectacles traditionnels, dès 15h30 : musique, danses, choeur kecak (percussions vocales)

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE
Musiques du monde
Entrée libre sur la terrasse à partir de 11h
Accès payant dès 15h
7€ en prévente* / 10€ sur place / Gratuit pour les -12 ans
*hors frais de location
EVENT FB

ARTISTES EXPOSANTS

Cécile Alma Filliette : aquarelles
Julie Fichant : tableaux en papiers découpés
Nyoman Bujana : sculptures
Made Sukerta : photographe
Virginie Marion : photographe
Karyne Lamouille : photographe
Christophe Pit : photographe

Le Restaurant Djakarta-Bali sera présent pour vous régaler tout au long de l’après-midi !

LINE UP

Gamelan Puspa Warna : orchestre balinais traditionnel (percussions, xylophones, gongs)



L’ensemble Puspa Warna est un groupe de vingt musiciens basé à Paris autour du gamelan Gong Kebyar de l’ambassade d’Indonésie, et spécialisé dans la musique du gamelan balinais. Crée en 2011 suite à la venue en France du musicien balinais I Nyoman Kariasa, le groupe a depuis développé son répertoire auprès de musiciens reconnus tels que I Made Wardana et Michael Tenzer. L’ensemble Puspa Warna a développé une étroite collaboration avec la danseuse Kadek Puspasari et le danseur et marionnettiste I Ketut Sariana, qui s’est concrétisée par de nombreux spectacles mêlant danse, musique et théâtre. L’ensemble cherche à développer et promouvoir en France les arts traditionnels Balinais auprès du public le plus large.


Troupe Joged Nusantara : danseuses balinaises traditionnelles



Collectif de danseurs professionnels indonésiens résidents en France. Ce collectif travaille en collaboration avec l’Ambassade de l’Indonésie pour mettre en scène la vaste culture chorégraphique de cet archipel. Il se produit en France et à l’étranger : Buddha Bar Paris, Cafe de la Danse, Théâtre Golovine Avignon, Chaîne Comédie Plus, Festival Abundance (Suede), Danças do Mondo (Lisboa), Festival Maleby (Italie) et en Suisse

Troupe Sekar Jagat Indonesia : choristes et danseuses balinaises traditionnelles

Sekar Jagat Indonesia , Fleur du Monde Indonésien, a pour objectif est de faire connaître les danses traditionnelles d’Indonésie. Née en 2011, SJI compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents, tous artistes amateurs et bénévoles. Hier, balinaises évoluant dans le milieu naturel préservé et multiculturel d’une des 17 000 îles de l’archipel indonésien, les danseuses sont aujourd’hui épouses et mères de français bien implantées dans l’Ile …de France. Sekar Jagat Indonesia a été créée sur le principe « bhineka tunggal ika », qui signifie unité dans la diversité, et sur l’amour porté au lointain pays d’origine. Il lui tient à coeur de faire connaître à sa patrie d’adoption ainsi qu’aux autres nations, sa culture et ses traditions ancestrales.