Accueil > Agenda > Buke & gass + Fruit Bats
LE 10 décembre 2011 // Concerts // Buke & gass + Fruit Bats

    Buke & gass + Fruit Bats

    + Gold Leaves + Dan Mangan


    Une soirée indie pop-folk, où quatre groupes américains et anglais se relaient sur la scène de Petit Bain.

    BUKE & GASS (US - Live) + FRUIT BATS (US - Live) + GOLD LEAVES (US - Live) + DAN MANGAN (Live)
    indie-folk / indie-rock


    17€ sur place / 13€ en prévente*, TR et quartier
    (*hors frais de loc)

    BUKE & GASS
    Duo de Brooklyn « découvert » par The National et architectes lo-fi de l’indie-pop, Mlle Arone Dyer joue du Buke (ukulele bariton à six cordes modifié par ses soins) et M. Aron Sanchez du Gass (une guitare basse de sa fabrication) ; tous deux jouent également de multiples percussions au pied. Tous les sons de leurs instruments sont retraités par le biais de pédales et amplis de leur invention, afin de créer des harmonies complexes auxquelles se heurte/se mêle la voix douce et puissante d’Arone. Leur live sont visuellement impressionnants. Leur maîtrise technique leur permet de se consacrer à l’essentiel : force et émotion, qui se muent en de belles explosions sonores. Après un premier passage explosif à la Plage de Glaz’Art et une première partie remarquée de Lou Reed au Grand Rex, les voici enfin de retour !
    bukeandgass.bandcamp.com

    FRUIT BATS
    Avec leur cinquième album "Tripper" sur Sub Pop sous le bras, Fruit Bats affinent et affirment leur style, un songwriting de haute voltige pour une musique entre folk et indie pop "à l’américaine", pas si loin de certains efforts de The Shins pour l’évidence mélodique. Mené par Eric D. Johnson depuis une dizaine d’années, Fruit Bats explore plus loin qu’un simple son "indie-folk" en intégrant des claviers et autres synthétiseurs, aidé à la production par Thom Monahan (Vetiver, Devendra Banhart, Pernice Brothers...).
    www.myspace.com/thefruitbats

    GOLD LEAVES
    Venu de Seattle, compagnon de tournée de Fruit Bats, Gold Leaves est le nouveau projet de Grant Olsen (Arthur & Yu). Il produit une fusion complexe de doo-wop, Rhythm’n’Blues et folk moderne, autour d’une voix plus proche de la country que de la pop policée. L’album "The Ornament" - où il est principalement épaulé par le multi-instrumentiste Jason Quever (Papercuts) - est sorti à la fin de l’été sur Hardly Art.
    www.hardlyart.com/goldleaves.html

    DAN MANGAN
    http://www.myspace.com/danmangan
    INFOS PRATIQUES


    Petit Bain
    7 port de la Gare
    75013 Paris
    M°6 Quai de la Gare / M°14 BnF