Accueil > Agenda > C’EST EXTRA - Le Batiment - Sabine Happart
LE 20 juin 2018 // Concerts // C’EST EXTRA - Le Batiment - Sabine Happart

C’EST EXTRA - Le Batiment - Sabine Happart

Variété française


Pour la création de C'EST EXTRA en live, la Souterraine a inventé l’Extragroupe, un groupe à la composition calquée sur le trio Julien Gasc / Benjamin Glibert / Émile Sornin (Aquaserge / Forever Pavot) qui a enregistré les musiques de la majorité de C'EST EXTRA, le disque : un groupe de musiciens rock-pop multi-instrumentistes, augmenté d'une clarinette pour la touche jazz, et plusieurs chanteurs.

MERCREDI 20 JUIN
C’EST EXTRA
+ Le Batiment
+ Sabine Happart
Chanson
19h30 / 16€ en prévente* - 20€ sur place
*hors frais de location
EVENT
PREVENTE

L’EXTRAGROUPE :

Alexis Fugain (basse/clavier/chant), Alexis Croisé (clavier/chant) et Carol Teillard (batterie) (membres de Biche). À ce jour, Biche a publié 2 chansons psychédéliques sur un 45 tours, dont l’hymne je-m’en-foutiste "La nuit ne nous dit jamais".
ECOUTER : http://bit.ly/2v1tfLA

guillaume MARIETTA à la guitare et au chant. Pilier de l’écurie Born Bad, d’abord dans ses Feeling of Love (formation garage rock post-industriel en anglais) puis avec une carrière solo entamée en 2015. Sur son deuxième album, Marietta est passé à l’écriture en français : avec La Passagère, produit par le cultissime Chris Cohen à Los Angeles, il est passé au 100% chanson.
ECOUTER : http://bit.ly/2HbK4IN

P.r2b (à prononcer "Pauline Rambo") à la clarinette et au chant. Depuis quelques temps on se passionne pour la musique de P.r2b - une quinzaine de démo et une chanson-clip publiée, comme un flash de variété de rave "tube en puissance auquel on souhaite un beau destin dans vos coeurs, si possible dénué d’ironie et de ricanement."
ECOUTER : http://bit.ly/2HhiycP

Eddy Crampes & Sarah Maison, les 2 spécialistes du chant. Clairement une grande chanteuse - 1m83. Eddy, lui, depuis une décennie ou 2, sillonne l’underground de la chanson de France, déboulant en playlist sur France Inter il y a une paire d’étés.
ECOUTER : http://bit.ly/2qmYwny
ECOUTER : http://bit.ly/2v5xy8S

Premières parties▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le Batiment Le Bâtiment rêve en français alors il chante en français.
ECOUTER : http://bit.ly/2IIlmNi

Sabine Happart
Sabine Happart, jeune compositrice-chanteuse-pianiste, a commencé le piano à 8 ans au conservatoire. Pendant 10 ans, elle y étudiera Ravel, Chopin, Rachmaninov, Scriabin, Messiaen etc. Parallèlement, elle écoute des artistes français tels que Gainsbourg, Bashung, Brigitte Fontaine ou encore Barbara, Léo Ferré... Plus tard, d’autres influences telles que Bjork, Nina Simone ou Tom Waits marqueront son parcours.
ECOUTER : http://bit.ly/2HjHLDg