Accueil > Agenda > CAKE - Marble Edition
LE 20 avril 2018 // Club // CAKE - Marble Edition

CAKE - Marble Edition

Afrobeat/Hip hop africain


CAKE est un collectif composé de jeunes créatifs basés à Paris et aux Pays-Bas. Leur désir est de vous proposer un nouveau concept de soirée, original et ambitieux, qui entremêlerait l’univers vibrant du Baile Funk avec les sonorités flamboyantes de la musique Afro. Tandis que le Baile Funk est un genre musical exalté, originaire d’Amérique latine, du Brésil notamment, le genre Afro Beats regroupe un vaste ensemble de musiques, proviennant du continent africain, dans toute sa richesse et sa diversité -musicale-. Ces deux genres musicaux si différents en apparence, sont en réalité complémentaires et pourront s’unir merveilleusement le temps d’une soirée. Les passionnés des rythmes enflammés du Baile Funk pourront rencontrer les amoureux des sonorités bouillonnantes de l’Afro Beats. L’émergence fulgurante du Baile Funk dans la scène musicale parisienne et la popularité constante de l’Afro Beats sont deux très bonnes raisons de créer un tel événement en associant ces deux styles de musique. Cette soirée permettra également de mettre en lumière de nombreux DJs de talent, qui manient avec virtuosité, tantôt les musiques de Baile Funk, tantôt les sons Afro Beats. Le collectif CAKE s’associe donc avec le PETIT BAIN, le 20 avril 2018, de 00h à 06h, pour organiser une soirée inoubliable qui affrontera l’Afro Beats et le Baile Funk.

VENDREDI 20 AVRIL

CAKE - Marble Edition
Petit piment
+Phenomen
+Mara
+Nube
+Bkk
Afrobeat/Hip hop africain
0h / 8€ en prévente*, 12€ sur place
*hors frais de location

EVENT
PREVENTE

Petit piment
Dj membre du label mexicain Oneself spécialisé dans la musique latine électronique, elle a grandit en Afrique et vécu au Brésil sa musique oscille entre rythmiques afro et sonorités brésiliennes contemporaines C’est grâce à son projet de mix séries Malandragem suave sur Soundcloud et ses guestmix qu’elle a été amenée à se produire à Genève, Dusseldorf, Cologne, Porto, São Paulo, Marseille et à Paris (Petit bain, Machine du moulin rouge, Nuits fauves, café barge, Favela Chic).
ECOUTER

Phenomen
Fort de nombreuses prestations en Clubs, Festivals et autres grands événements tout autour du globe aux cotés de grands Djs comme Antoine Clamaran, Dj Abdel, Cut Killer … ou encore des artistes comme PNL, SCH, Black M, Booba, Kalash et bien d’autres appartenant comme ces derniers à une grande variété de genres musicaux, PhenoMen a su se faire connaitre sur des styles très variés allants de la musique électronique à la musique urbaine en passant par l’Afrobeats, ce qui lui a permis, grâce à son unique culture musicale, de jouer dans les plus grands et prestigieux clubs de France ainsi que, en tournées à l’international, de Paris à Shanghaï, de Genève à Hong Kong en passant par Madagascar, avec comme à son habitude, un public conquis par sa sélection musicale et son animation hors du commun.
ECOUTER

Mara
est une DJ, producteur et chanteur suisse. Elle s’installe à Paris en 2016 pour se consacrer pleinement à la musique et préparer la sortie de son premier EP. Un projet personnel mêlant écriture, chant et composition qui reflète son univers musical : trap et futurebeats. En tant que DJ, elle a joué à Nouveau Casino, La Favela Chic, Babyboa et Silencio à Genève, Cercle à Bordeaux, Le Elephant Club à Bielefeld (Allemagne) et YARD au Moulin Rouge, et pour OFive TV au Flow, ainsi que pour les radios telles que Mouv ’et Couleur 3 (Suisse).
ECOUTER

Nube
Nube DJ du label mexicain Oneself et un habitué de la maison, spécialisé dans la future beats, l’afro beats et la balle funk. Les différents sets qu’il propose sur soundcloud sont généralement très chill et agréable à écouter. Il a pu mixer à de divers événements sur Paris et notamment à la CAKE Crème Brûlée Edition et c’est avec une grande joie qu’il reviendra jouer pour vous.
ECOUTER

Bkk Originaire de Port-Gentil, au Gabon et basé à Rotterdam, aux Pays-Bas, cet incroyable conteur s’inspire d’un arrière-plan riche et de nombreuses cultures. Il est également connu à Paris et à Rotterdam pour ses talents de DJ. Des rythmes doux avec des sons doux, le sentiment de douceur, la musique de Bkk est une invitation à son monde lyrique. Cet auteur-compositeur, rappeur et DJ dépeint la complexité de l’amour moderne, sa nostalgie et la complexité des pensées et des sentiments dans un monde instable et agité (où règne la confusion).
ECOUTER