Accueil > Agenda > CAMERA + LES BIG BYRD
LE 19 novembre 2015 // Concerts // CAMERA + LES BIG BYRD

CAMERA + LES BIG BYRD

HOW TO LOVE SAISON 3 - EPISODE #3


Affiche hautement psychotrope pour la troisième soirée d'How To Love : Les performers Kraut de Camera, connus pour leurs sets sauvages dans le métro Berlinois et Les Big Byrd, la nouvelle révélation suédoise psyché/krautrock, produit par Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre) himself !

JEUDI 19 NOVEMBRE
HOW TO LOVE #3 - EPISODE #3
Musiques & Fictions
CAMERA
+ LES BIG BYRD

Krautrock
20h / 14€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 17€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

RETROUVEZ TOUTE LA PROGRAMMATION ICI

CAMERA (DE/BUREAU B) Que dire à propos du titre de leur premier album ? Krautrock Guerilla signifie une chose : jouer spontanément dans des lieux publics, et ce, évidemment, sans aucune permission préalable. Voir Camera en live pour la première fois arrive moins souvent sur une vraie scène que dans un lieu complètement inattendu et surprenant - une station de métro au beau milieu de la nuit, sous un pont ou même des toilettes publiques. Le trio met en place son kit de batterie, deux amplis, branche ses guitares et synthés et fonce tête baissé. Le public est ravi, le service de sécurité, un peu moins. L’autre spécialité de Camera est de se faufiler habilement au sein de soirées aftershow très reconnues (German Film Prize, Echo Awards…), installer leur matériel de poche en quelques minutes, et jouer aussi longtemps qu’il le faut avant que le service de sécurité commence à froncer les sourcils, réalisant qu’ils ne font pas partie de programme de la soirée. Leur plus récente conquête concerne les toilettes des Echo Awards, une très belle façon de se confronter à un public non préparé à ce genre de performance. Quoi qu’il en soit, les voilà avec leur premier album sous le bras. À première vue, Camera n’était pas intéressé par une quelconque idée d’enregistrement, voulant purement et simplement jouer, jouer et encore jouer. Cependant, certaines formes et structures apparurent au milieu de leurs improvisations, contenant le potentiel pour finalement devenir des morceaux en tant que tels. Un peu de persuasion, et ils étaient prêts.Encore mieux, le groupe a réussi à retranscrire sa spontanéité et son énergie dans le format studio. L’enregistrement dans des conditions live donne une vrai fraicheur à l’album ! Le spectre musical du groupe passe d’un krautrock motorik à des plages psychées. Camera s’enfonce pieds joints dans les sphères interstellaires, là où le temps et l’espace n’ont plus de sens. Ils ont ainsi gagné l’amitié de légendes vivantes telles que Michael Rother (Neu ! – Harmonia ), qu’ils accompagnent désormais sur scène, et le regretté Dieter Moebus ( Cluster )
https://www.facebook.com/wearecamera

LES BIG BYRD (SE/A Recordings Ltd) Le premier album de Les Big Byrd,They Worshipped Cats, est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de 2014, composé de poèmes de l’espaces à travers des vocodeurs, de belles mélodies mélancoliques, des nuages cosmiques à cordes filtrées, de batteries aux motrices Krautrock, des guitares 12 cordes, de Moogs crémeux et de bandes d’échos. L’album comprend des duos avec Maria Lindén de I Break Horses et Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre)

Les Big Byrd ont joué sur de nombreuses scènes à travers l’Europe en 2014, notamment aux Denmark’s Roskilde Festival, Sweden’s Way Out West Festival et UK’s Liverpool Psych Fest. Ils ont également joué avec The Brian Jonestown Massacre et Goat.
https://www.facebook.com/lesbigbyrd?fref=ts