Accueil > Agenda > CAMILLA SPARKSSS + DE LA MONTAGNE + CHINOI
LE 23 septembre 2014 // Concerts // CAMILLA SPARKSSS + DE LA MONTAGNE + CHINOI

CAMILLA SPARKSSS + DE LA MONTAGNE + CHINOI

Labo Pop #1


Petit Bain ouvre les portes de son labo pop à partir de la rentrée. Plus que des concerts, une chance donnée aux artistes, un espace où s’exprimer, créer, tester … Pop hybride, chanson new-wave, indie décomplexée, tous les styles s’y confrontent sans s’affronter !

MARDI 23 SEPTEMBRE
LABO POP #1
CAMILLA SPARKSSS (pop mutante)
+ DE LA MONTAGNE (Dance Lo-fi Tropical)
+ CHINOI (emo synth pop)
20h > 23h / 6€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 10€ sur place
*hors frais de location

CAMILLA SPARKSSS (CA/African Tape / On The Camper) Née en aout 2012, CAMILLA SPARKSSS est l’alter ego de Barbara Lehnhoff du groupe Suisse-Canadien Peter Kernel. Barbara est née à -27°C le 17 décembre 1983 d’une mère Suisse et d’un père Allemand à Kenora (Ontario, Canada). Elle a grandit dans les réserves indiennes, dans la zone des grands lacs du nord ouest de l’Ontario, au Canada. À cette époque, les radios transmettaient Michael Jackson, The Police, Bonnie Tyler, Culture Club et « Sweet Dreams » d’Eurythmics. Musique qui sera donc passée à travers son cordon ombilical. Chaud dedans et froid dehors. Sur scène, elle joue avec des danseurs non professionnels. Le live est une expérience physique lo-fi, avec un son electro/pop/noise écrasant. Imaginez « Beat it » de Michael Jackson, au ralenti, distordu et chanté par un requin. Voilà qui est CAMILLA SPARKSSS.
http://camillasparksss.tumblr.com/
https://www.facebook.com/camillasparksss?fref=ts
http://camillasparksss.bandcamp.com/

DE LA MONTAGNE (FR) Alto et Camille ont tous deux été élevés dans une micro société matriarcale situées dans les Hautes-Alpes. Le village, complètement auto-géré et 100% intégré à la nature, fut créé dans les années 80, par un couple d’architectes américaines tombées amoureuses de la France lors d’un échange entre le département d’art de l’université UCLA (University of California, Los Angeles) et l’Office Nationale des Forêts de France. Bien que n’ayant pas le même âge, Alto et Camille allaient en cours ensemble dans une classe mélangée. «  J’étais un peu peste avec lui et il était très doux. Un peu comme le héros de Juno » se rappelle Camille. « La mère d’Alto est une journaliste assez connue et elle n’était pas souvent là, alors je traînais beaucoup chez lui à descendre des bouteilles de lait fermenté et d’infusions de fleurs d’ hibiscus. Sa maison était dans un arbre, façon cabane toute équipée super cool et sa chambre était tout en haut. C’est là qu’on a commencé à faire de la musique. » L’association revanche R’N’B de Camille VS le teen spirit placide porté aux nues d’Alto donna naissance à cette Electro Pop abîmée par le soleil et la pluie, à l’odeur de chewing-gum et de tee-shirt préféré, aux accents marimba et coupé décalé. Cet été, De La Montagne a été tour à tour sélectionné pour participer aux événements Inrocks Lab puis à la Red Bull Music Academy à New York. Ces expériences dans la lignée de leur modjo : « Think Dubaï » leur on permis des collaborations passionnantes avec notamment Brad Weber de Caribou, ou Robin Hannibal de Rhye. De retour en Europe, après la sortie remarquée de leur clip « GIRLS » réalisé par Roxanne Gaucherand, De La Montagne travaille à un nouvel EP_pour l’été prochain_tout en martelant le sol des clubs de ses petits pas de danses syncopés et cheveux, chaque fois que l’occasion de jouer live se présente !
www.facebook.com/wearedelamontagne

CHINOI (FR)
CHINOI est un groupe électro rock parisien créé en 2012 par Alexandre Brihat et Mathieu Rosenzweig, anciens membres du quintet rock 60’s, Eldia. Instrumentistes et compositeurs, les deux machinistes de cette fabrique à sons assemblent et opposent mélodies pop et rythmiques séismiques. Dans cet univers étrange et paradoxal, selon les humeurs, le chant torturé d’Alexandre tour à tour énergique et nostalgique, mène chacun d’entre nous à la frontière de la tension, ou aux portes de l’accalmie. CHINOI est complexe mais réaliste. CHINOI est universel. Le groupe a sorti son premier opus « Peaches EP » l’année dernière. 3 titres schizophréniques auxquels viennent s’ajouter des remixes du single éponyme créés par divers artistes de la scène parisienne. Actuellement en studio, la sortie du 2nd EP de CHINOI, « Montagne », est prévue pour la rentrée 2014.
We all are CHINOI ! https://www.facebook.com/wearechinoi