Accueil > Agenda > CASPIAN + JEAN JEAN
LE 12 février 2014 // Concerts // CASPIAN + JEAN JEAN

CASPIAN + JEAN JEAN

Post-Rock


Grosse soirée post/math rock à Petit Bain, si ces catégories journalistiques veulent encore dire quelque chose. D'un côté Caspian, proposant une vision toute personnelle du genre, tendant parfois vers le metal, tout en respectant ses maitres (Mogwai, Pelican, Slint,etc.), de l'autre Jean Jean, nouvel arrivant parmi les francs tireurs français (Pneu, Papier Tigre, NLF3, etc.), mais en apportant une subtile touche pop.

MERCREDI 12 FÉVRIER
CASPIAN (US/LIVE)
+ JEAN JEAN (FR/LIVE)
Post-Rock
20h / 18€ (15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

CASPIAN Dans la grande famille des musiques stellaires, CASPIAN est un premier de la classe lancé en éclaireur d’un post-rock nerveux, frénétique et sans concession !!
Si, à première écoute, les similarités avec Slint, Explosion in the Sky, Mogwai, Eluvium, Mono ou Pelican semblent grandes, les écoutes suivantes dissipent totalement cette impression et installent peu à peu un post-rock épique et sans concession, avec une grande attention portée sur les brouillards de guitare.
Maniant les paradoxes avec une maestria et un naturel confondants, entre puissance tellurique et douceur apaisante, CASPIAN maintient la tension avec les années et s’avère une machine huilée avec sensibilité produisant régulièrement de grands disques. En live, tout est là : fulgurances soniques, des implacables et impeccables murs de guitare aux envolées échevelées, le tout soutenu par une rythmique jamais prise en défaut, pour une intensité hautement électrique.
http://caspianmusic.net/
https://www.facebook.com/CaspianTheBand?fref=ts

JEAN JEAN Difficile de ne pas tomber amoureux de ce trio à la musique tout à la fois sucrée et baladeuse, tantôt furieuse, tantôt caressante comme un couché de soleil sur votre bronzage impeccable.
Une version hawaïenne de Russian Circles ? Un Toe qui serait engagé pour faire la BO des « K2000 the movie » ? Un Ep en forme de très bon départ pour JEAN JEAN qui embarque très vite sur les routes d’Europe avec leurs potes de TOTORRO et THE FORKS parmi bien d’autres. En trois ans, Sebastien, Jean et Edouard ont fait 150 concerts, de quoi déjà donner de la patine au groupe et lui apporter l’expérience nécessaire à un magnifique premier album qui paraît à l’automne 2013 chez Head Records (Pneu, Microfilm, Cafe Flesh…). « Symmetry » est une perle de mathrock doucement nacrée de pop, confirmant le style unique du groupe en en magnifiant chaque trait
Sur scène, JEAN JEAN est à l’image de sa musique : terriblement habité, souriant et communiquant une ineffable joie de vivre. Tout à l’air très simple, tout baigne, et quand ça s’emballe, c’est pour vous emporter très très loin.
http://www.jeanjean.net/