Accueil > Agenda > CIVIL CIVIC + PAPIER TIGRE + AK/DK
LE 5 juin 2013 // Concerts // CIVIL CIVIC + PAPIER TIGRE + AK/DK

CIVIL CIVIC + PAPIER TIGRE + AK/DK

Route du rock Session


Civil Civic ont passé l'année 2012 sur la route, affichant complet dans tous les clubs où ils se sont produits et ont notamment enflammé le public de La Route du Rock l'été dernier. Ils viennent présenter leur prochain album.

Mercredi 5 juin
CIVIL CIVIC (AU, Live)
+ PAPIER TIGRE (FR - Noise)
+ AK/DK (UK - Synth Noise)
Concert Synth Punk
20h / 13€ (11€ en prévente, frais de loc inclus)
ROUTE DU ROCK SESSION


Quand Civil Civic, duo australien émigré à Londres & Barcelone, a sorti son premier single "Less Unless" au début 2010, un tsunami s’est abattu sur la blogosphère. Leur son, rêche et brut (mix de guitares post punk, de déflagrations de basses distordues de synthés analogiques et de beats puissants, qui évoquent Dinosaur Jr, Sonic Youth…) produit le même effet qu’une drogue puissante sur l’auditeur. Dangereusement addictif ! Ils ont depuis sorti leur premier LP incendiaire : « Rules », acclamé par la critique, qui est selon Aaron Cupples, guitariste du groupe, un album pour faire la fête écrit par des gens torturés…
http://www.civilcivic.blogspot.fr/
https://soundcloud.com/civilcivic





PAPIER TIGRE (FR - Noise)

Papier Tigre s’est forgé une réputation solide en deux albums « Papier Tigre » (2007) et « THE BEGINNING AND END OF NOW » (2008). Le trio a puisé son énergie et son savoir faire dans la scène punk/indie américaine tout en s’inspirant d’une multitude de musiques ayant pour trait commun des esthétiques singulières.

Ils ont été l’un des rares groupes français programmé à l’ATP et ont réalisé plus de 350 concerts dans une vingtaine de pays, sur trois continents.

A travers les dix titres de leur nouvel album « RECREATION » (qui évoque ironiquement le monde des loisirs et du divertissement), et produit par John Congleton (Explosions in the Sky, the Roots, Bill Callahan, The pAper chAse), l’auditeur est tour à tour porté par des frénésies immédiates, des ambiances ambivalentes entre transes, ruptures et coups de grâce, et des explosions free. Pour ce nouvel opus, PAPIER TIGRE a su se métamorphoser tout en gardant l’essentiel des éléments qui a fait sa force, c’est à dire un jeu constant des équilibres.

AK/DK (UK - Synth Noise)

La musique d’AK/DK est une géante improvisation faite de strates de synthétiseurs dopé à la fuzz, aux delays et arpégiateurs et de rythmes de batteries sauvages. Sur scène, leur live oscille entre la dance trash de Death From Above 1979, les rythmes progressifs du krautrock de Neu et de magnifiques sections proche des expérimentations mélodiques d’un Raymond Scott ou d’un Pierre Henry.
http ://www.akdk.co.uk/