Accueil > Agenda > Chain And The Gang + Chinese Army
LE 22 février 2018 // Concerts // Chain And The Gang + Chinese Army
  • jeudi 22 février 2018
  • Salle de concert

  • de 20h00 à 23h00
  • 15€* hors frais de location / (...)
  • Billeterie en ligne  

Chain And The Gang + Chinese Army

Lo-Fi


Après le retour remarqué de son groupe The Make Up cet été ainsi que son livre "Stratégies occultes pour monter un groupe de rock", Ian Svenonius est (encore) de retour avec l'un de ses nombreux projets, et pas des moindres, Chain & The Gang, ou comment mêler brûlots rock'n''roll & politique avec nonchalance et classe !

JEUDI 22 FÉVRIER

Chain And The Gang
+ Chinese Army
Lo-Fi
20h/15€ en préventes hors frais de location
EVENT
PREVENTES

Chain And The Gang
Chain & the Gang ... le seul groupe "DOWN WITH LIBERTY" au monde ... le meilleur groupe de rock’n’roll mais aussi le plus radical de tous les temps.

Chain & the Gang - dynamique et irrésistible combo live un poil provocateur, nous lance d’inoubliable odes à l’obéissance et à la destruction totale ("Devitalize”, “Certain Kinds of Trash”, “Detroit Music” ). "Chain & the Gang" a décidé de répondre avec leur perversité brevetée ; ils ont atteint le coin le plus éloigné du laboratoire et sont arrivés avec un classique immortel dans le genre difficile de "MUSIQUE EXPÉRIMENTALE" (! !!!! !!!!)

En fait, ce disque est si confus, si nouveau et inexploré, ils ont décidé de l’appeler "MUSIQUE EXPERIMENTALE". Non seulement c’est un super classique, mais c’est le dernier mot du genre musical expérimental, répondant aux questions initialement proposées par John Cage, Yoko Ono, LaMonte Young, etc., mettant fin au besoin de nouvelles expériences pour toujours. Le laboratoire est fermé !

Outre "Chain" de CHAIN ​​& the GANG - aka Ian Svenonius - le LP "EXPERIMENTAL MUSIC" présente un casting de génies d’avant-garde comme DANNY KROHA (les Gories, Demolition Dollrods, Danny et Darleans), FRED THOMAS (Le samedi me semble bon, Lovesick, Tyvek, Son Nom est Vivant), SHELLEY SALANT (Coquilles, Tyvek, SLGTM, Maillot de Bain), AMBER FELLOWS (Maillot de Bain), MADELINE MCCORMICK (Chaîne et le Gang) et BEN COLLINS (Mini-Cheval) ) et a été enregistré en direct sur quatre pistes à WORLD CLASS TAPES à ANN ARBOR, Michigan.

C’est une tornade de tapement de pied, de grattage de la tête, de torse qui froissera le temple de connossieur dans une crise de plaisir cérébral.

Chinese Army
Le duo parisien Chinese Army, est l’aboutissement du travail de plusieurs vies dans la musique et l’Art contemporain d’Oan Kim et de Benoit Perraudeau. Initié à l’occasion de Life on Loop, une installation artistique dans une galerie à Los Angeles, le groupe a longtemps lutté contre les limites strictes entre les différents genres artistiques, combinant souvent l’installation vidéo, la photographie et la musique, afn de remettre en cause la façon dont la musique est présentée et vécue par le spectateur ; probablement le résultat de l’expérience d’Oan aux Beaux-Arts de Paris et de sa formation musicale classique, un choix qu’il a fait après avoir déjà beaucoup travaillé en tant que photographe, co-fondant M.Y.O.P l’une des principales agences photo en France.

Dans le même temps, Chinese Army réalise une sorte d’épure d’un genre musical, ne cherchant pas tant un son de rock’n’roll sale et charnu que l’essence de ce son « rock » affné jusqu’à l’os. En deux EP et un album en cours de fnition, ils déploient patiemment leur minimalisme froid au lyrisme charnel. La tension entre l’expérimentation sonore et le classicisme du genre est ce qui attire l’auditeur dans une chanson de Chinese Army, la combinaison d’un esprit malin et sérieux, presque répressif, avec une expression débridée aux prises avec des émotions qui les dépassent.
https://fanlink.to/chinesearmytrouble