Accueil > Agenda > DJ MPULA + FRIKSTAILERS
LE 23 novembre 2013 // Club // DJ MPULA + FRIKSTAILERS

DJ MPULA + FRIKSTAILERS

HOW TO LOVE


6 échappées romantiques et exotiques où l’on retrouvera notamment la pop critique d’ Atom, la folk animale de Juana Molina, le cannibalisme de Bigott, le reggae fédérateur de Jaqee, l’electro phosphorescente de Felix Laband, l’afro-centrism de Romare, la sub culture de Frikstailers…

SAMEDI 23 NOVEMBRE
HOW TO LOVE - Musiques et Fictions :
AFRO LATIN GLOBAL BASS :
DJ MPULA (BATIDA) [Angola/Portugal|DJset]
+ FRIKSTAILERS [AR/MX|Live]
+ GUIGUI (Mellotron) [FR|DJset]
00h / 12€ (10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme)
*hors frais de location

AFRO LATIN GLOBAL BASS
Les deux projets emblématiques du mouvement global bass en provenance du Sud.
Premières fois à Paris !!!

DJ MPULA (de BATIDA)
Après son passage à Marseille pour Africa Express (la célébration de la nouvelle musique africaine selon D. Albarn), le producteur portugais/angolaisPedro Coquenão sera à Petit Bain avec la version club de son projet Batida, présentée récemment à la Boiler Room.
Découverte du label anglais Soundway, ce projet collaboratif et retrofuturiste 100% dancefloor est né du collage de vieux samples afros des années 70 avec l’esprit “Kuduro”, la tendance électro angolaise.
http://www.youtube.com/watch?v=qevcHOIUdl4
https://www.facebook.com/batida
http://www.soundwayrecords.com/release/batida/batida---batida-sndw038

FRIKSTAILERS Figure importante du label argentin de cumbia digitale ZIZEK, le duo Rafa Caivano et Lisandro Sona n’a pas fini de parcourir les fêtes plus prestigieuses du moment avec ses basses fluorescentes et ses rythmiques alambiquées. Leur premier album En Son de Paz est sorti en février et on les as retrouvés récemment sur les labels DFA Records, Mad Decent ainsi que sur le volume 2 des compilations de Modeselektor. Depuis 2011 ils sont installés à Mexico, point stratégique de leur développement planétaire. A Petit Bain et avant les Transmusicales de Rennes, ils présentent pour la première fois à paris « Klik & Frik , leur nouveau show qui a marqué les esprit du festival MUTEK 2013.
http://www.beatport.com/release/en-...

GUIGUI (Mellotron)
"Depuis plus de 4 ans LeMellotron.com s’efforce de fouiller bacs à disques et se perd dans les méandres d’internet à la recherche de pépites oldies et brillantes découvertes des scènes émergentes. Webradio curieuse et éclectique depuis presque 2 ans, Batida et Frikstailers font bien évidemment partie de la programmation et de la boite à musique que Le Mellotron défend et c’est tout naturellement que Guillaume du-dit crew viendra assurer le warm-up de la soirée de clôture du Festival How To Love, juste avant d’accueillir Mpula de Batida et les Frikstailers." GUIGUI (Mellotron)