Accueil > Agenda > DOOKOOM Release Party + SCHLAASSS
LE 23 mars 2016 // Concerts // DOOKOOM {Release Party} + SCHLAASSS

DOOKOOM {Release Party} + SCHLAASSS

rap afro-punk


"Remember when people were freaked out by Die Antwoord? Boy cried wolf. And now the real wolf-pack's here." - Alice Inggs, Rolling Stone online

MERCREDI 23 MARS
DOOKOOM Release Party
+ SCHLAASSS
rap afro-punk
20h30 / 12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

Dookoom
( Label Iotrecords / Archives de la Zone Mondiale / Atypeek Music - SA)

L’infâme crew de rap afro-punk, présentement accusé et enlisé dans un combat historique devant la Commission des Droits de l’Homme d’Afrique du Sud, [contre un groupe de « droits civils » représentant les Afrikkaners blanc (Afriforum)], pour leur « incitation à la violence » et les « propos haineux » de « Larney Jou Poes », le « single du scandale » qui traitait de problèmes fondamentaux tels que l’inégalité raciale, la propriété des terres et la violence structurelle, est enfin de retour avec un premier album intitulé « No ! ».

Si Dookoom revendique clairement son statut de crew hip-hop, leur son se focalise plus sur l’émotion et l’énergie que sur de futiles questions de genre musical. On les a qualifiés de « noise rap », d’afro-punk, de hip-hop industriel, de « trap-hop aux accents grime », et, cerise sur le ghetto, a même été dépeint comme le plus « vil émissaire du gangsta rap actuel ». Que toutes ces dénominations soient exactes ou pas importe peu, la musique de Dookoom est une épopée sauvage et très émotionnelle à déconseiller aux âmes trop sensibles.

Schlaasss
(Atypeek Music - FR)

Groupe de Rap-Electro-Punk (Volvo Core pour les intimes) crée en 2012 dans la ville miraculeuse de Saint-Etienne, le gang est composé de deux démons : Charlie Dirty Duran et Daddy Schwartz.

Acharnement intégral, Schlaasss s’est donné pour mission d’agiter le paradoxe et l’irrévérence à travers une musique sauvage, de la poésie bagarreuse, des concerts prouesses, du street art viral et un projet vidéo qui déclinent toutes les facettes de ce monstre merveilleux. Sur scène c’est de la rage et des bisous, du sang, des peluches et de la saine colère. Une performance débraillée et jubilatoire.
schlaasss.tumblr.com
schlaasss.bandcamp.com/album/slaasssch