Accueil > Agenda > ELECTRIC ELECTRIC & PIERRE LAMBLA : CINÉ-CONCERT ‘OÙ EST LA MAISON DE MON (...)
LE 3 décembre 2015 // Concerts // ELECTRIC ELECTRIC & PIERRE LAMBLA : CINÉ-CONCERT ‘OÙ EST LA MAISON DE MON AMI’ + ⊙ - L’Effondras

ELECTRIC ELECTRIC & PIERRE LAMBLA : CINÉ-CONCERT ‘OÙ EST LA MAISON DE MON AMI’ + ⊙ - L’Effondras

Cine-Concert


Electric Electric et Pierre Lambla sont fiers de vous annoncer une nouvelle collaboration autour du film ‘Où est la maison de mon ami ?’ de Abbas Kiarostami sorti en 1987.

JEUDI 3 DÉCEMBRE
CINÉ-CONCERT ‘OÙ EST LA MAISON DE MON AMI’ PAR ELECTRIC ELECTRIC & PIERRE LAMBLA
+ ⊙ - L’Effondras
20h / 12€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 15€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

CINÉ-CONCERT ‘OÙ EST LA MAISON DE MON AMI’ PAR ELECTRIC ELECTRIC & PIERRE LAMBLA « Voir ‘Où est la maison de mon ami ?’ du réalisateur iranien Abbas Kiarostami est l’occasion de revivre à travers les yeux d’un enfant de huit ans le temps parfaitement inédit de la découverte. Obligé de se faufiler entre les interdits du monde des adultes, il court, se heurtant à celui-ci ; à la recherche de son voisin de classe dont il a emporté le cahier par mégarde et qui risque d’être expulsé pour cette étourderie.

Le film déploie un suspense haletant. Les péripéties en cascade emportent le jeune héros et les spectateurs dans un élan de fébrilité, en équilibre entre la nécessité absolue de rendre son cahier à son ami et un parfait égarement dans le hameau éloigné de Pochté.

C’est bien cette sensation enfouie de l’enfance, ce surgissement de l’inconnu par la transgression, recréés de main de maître par Kiarostami, à l’écriture cinématographique si malicieuse, que la musique cherche à redécouvrir, comme pour célébrer cette gracile levée de voile sur des pans de mémoire bien lointains…

De bourdons synaptiques en trompes faussement anciennes, la transe électro-acoustique d’Electric Electric et les instruments à vent de Pierre Lambla se prêtent au jeu de partager le frémissement panique qui se métamorphose et croît tout au long du film. Rythmée alternativement par les courses et les moments d’errance et de rencontres, la musique oscille entre thèmes effrénés et instants suspendus à la tension harmonique indécise. Alors que les décors naturels de cette campagne presque intacte résonnent avec des motifs musicaux anciens, l’ambiguïté fourbe du progrès vient s’immiscer dans l’intrigue, distordant encore d’un cran la quête éperdue d’Ahmad face à ce monde des grands prêt à se déraciner pour basculer dans l’ère moderne. »

LINE-UP : _ Éric Bentz : guitare
Vincent Robert : machines, synthétiseurs
Vincent Redel : batterie, métallophone
Pierre Lambla  : cornet, saxophones

⊙ - L’Effondras
https://www.facebook.com/leffondras
https://www.facebook.com/leffondras