Accueil > Agenda > FESTIVAL EVEIL D’AUTOMNE
LE 12 novembre 2017 // Jeune public // FESTIVAL EVEIL D’AUTOMNE

    FESTIVAL EVEIL D’AUTOMNE

    Jeune public / théâtre / musique


    Cet Éveil d’Automne 2017 réunit des projets ayant en commun une création en lien étroit avec une proposition musicale forte et des animaux en tout genre. Les formes présentées sont toutes issues d’une réflexion sur la transdisciplinarité. Ces spectacles mêlent le texte, bien souvent non théâtral, au théâtre d’objet, théâtre d’ombres, arts graphiques, vidéo. Cette troisième édition se déroulera entre la barge flottante de Petit Bain et La Générale.

    POUR LES DATES ACCESSIBLES AUX SCOLAIRES (lundi et mardi), RÉSERVATIONS À FAIRE A CETTE ADRESSE : reservation@lebureautrois.com

    DIMANCHE 12 NOVEMBRE
    15h-Danses de peu
    TICKETS
    16h-Nils
    TICKETS
    LUNDI 13 NOVEMBRE
    10h-Nils -complet-
    14h-Nils
    MARDI 14 NOVEMBRE
    10h -Nils -complet-
    14h Un monde qui s’efface -ANNULÉ-
    MERCREDI 15 NOVEMBRE
    10h- Un monde qui s’efface -ANNULÉ-
    15h Un monde qui s’efface
    TICKETS
    Jeune public / théâtre / musique



    DANSES DE PEU
    Carte blanche à Laëtitia Angot, danseuse. Pour tous.
    Musique Peter Corser Feat. La Gold Team de la Permanence Chorégraphique Porte de La Chapelle.
    Des « danses de peu » -c’est à dire des danses bricolées à vue, en train de se faire, des « presque danses »- s’inventent devant nous, avec nous, non sans humour, sens du dérisoire, de l’idiotie, de la joie !

    NILS
    Documentaire fiction et guitare électrique. Dès 2 ans.
    Écrit et interprété par Karen Fichelson et Gisèle Pape.
    Le public découvre une chambre d’enfants dont les éléments, les jouets seront détournés pour raconter l’histoire fabuleuse de Nils et son oie.

    UN MONDE QUI S’EFFACE
    Théâtre. Dès 10 ans.
    Texte : Naomi Wallace.
    Mise en scène : Alexis Lameda-Waksmann Avec : Majid Chikh-Miloud.
    Dans l’Irak de l’après-guerre, Ali, un jeune éleveur d’oiseau raconte son amour pour les pigeons et les tourterelles de son enfance.


    Nous complétons notre programmation par une envie de faire découvrir des textes de littérature jeunesse. Un coin lecture, avec une sélection d’environ 150 ouvrages prêtés par une bibliothèque de la Ville de Paris est aussi mis en place. Il est accessible tout au long du festival. Des comédiens pourront répondre aux envies d’un ou plusieurs enfants pour des temps informels de lecture à haute voix. Nous offrons aux classes la possibilité de pique-niquer sur place pour assister à des actions en lien avec les spectacles.