Accueil > Agenda > FESTIVAL WALDEN
LE 23 juin 2018 // Concerts // FESTIVAL WALDEN

FESTIVAL WALDEN

CHEVALREX + TYCHO BRAHÉ + VERONE + FONTAINE WALLACE


À quelques jours du Festival Walden, nous venons d'apprendre une mauvaise nouvelle : Le groupe Autour de Lucie est contraint d'annuler, pour raisons de santé, sa participation au concert du 23 juin à Petit Bain. Cette annulation se fait vraiment à contre-coeur de leur part et nous l'accueillons avec autant de tristesse et de contrariété qu'eux. Et que vous certainement. Si vous souhaitez vous faire rembourser votre place, vous en avez bien sûr la possibilité. Néanmoins, nous ne saurions que trop vous encourager à conserver votre billet et à venir samedi soir, pour toutes ces très bonnes raisons : - Retrouver sur scène les excellents Chevalrex (qui jouera les remplaçants au pied levé), FontaineWallace, Verone et Tycho Brahé - avec l'accord d'Autour de Lucie, nous proposons aux personnes qui le souhaitent parmi vous (et qui se manifestent auprès de nous samedi soir) de vous inviter lors d'un de leurs prochains concerts parisiens (ou ailleurs) : nous vous donnerons la possibilité de vous inscrire à une mailing list spéciale (au stand merchandising de Microcultures) - en gage de bonne foi, nous vous offrirons un disque surprise à choisir parmi le merchandising de Microcultures - vous passerez certainement une très bonne soirée !

SAMEDI 23 JUIN
FESTIVAL WALDEN
CHEVALREX
+ TYCHO BRAHÉ
+ VERONE
+ FONTAINE WALLACE
19h00 / 10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 13€ sur place
*hors frais de location

EVENT
PREVENTES

CHEVALREX
Si une phrase devait résumer Anti slogan, le nouvel album de Chevalrex, ce serait probablement cet extrait du Journal de Wiltold Gombrowicz : “À l’écart de tous les slogans, ce qui m’attache dans une œuvre d’art, c’est cette secrète déviation par quoi, tout en relevant de son époque, elle n’en demeure pas moins l’œuvre d’un individu bien distinct, vivant sa propre vie.” Anti slogan, c’est exactement cela : regarder un artiste grandir parce qu’il s’ouvre au monde.


TYCHO BRAHÉ
La musique de Tycho Brahé - référence à un astronome danois fantasque du XVIème siècle - est la cartographie d’un univers sensible et personnel où expérimentations et mélodies se mélangent. C’est un lieu d’expression de musiques minimalistes et folk à la croisée des chemins de traverse esquissés par Pascal Comelade ou Adem.
Tycho Brahé est porté par Geoffroy Séré, également impliqué dans les projets Blue Haired Girl, WLFHNTR, Sycamore et Collectif Nuuk. Sur scène, Tycho Brahé devient une formation à géométrie variable de 1 à 6 musiciens (voix, guitare, ukulélé, scie musicale, violoncelle, synthés vintages, toy-piano, batterie/casserole…), pour proposer une musique douce, inventive et décalée.

FACEBOOK
BANDCAMP




VERONE
On se blottit contre son voisin et on écoute les chansons de Verone, de la littérature tatouée sur la peau, la voix limpide à la française et réverbérée de Fabien, les guitares médiévales et cristallines de Delphine, qui marquent un temps qui ne se mesure pas mais qui résonne jusque dans nos souvenirs les plus intimes et réveille la photo de famille qui jaunit dans le couloir. Une flèche en plein cœur, et un concert pour vous abreuver de ses cantiques !

SITE WEB
FACEBOOK




FONTAINE WALLACE
Le premier album de Fontaine Wallace est sorti au printemps 2018. « Épatant premier album de Parisiens à la pop en français fine et incisive », selon Les Inrockuptibles qui - comme l’ensemble de la presse spécialisée - ont salué l’irruption du quatuor sur la scène indé. Habile dans l’art d’élaborer des chansons pop accrocheuses, nourries à la noirceur familière du quotidien, Fontaine Wallace promène son spleen lettré dans une étonnante forme d’enthousiasme communicatif.
FACEBOOK
SOUNDCLOUD


_