Accueil > Agenda > First Hate + Transfigure + Princesse
LE 24 mai 2017 // Concerts // First Hate + Transfigure + Princesse

First Hate + Transfigure + Princesse

Synth-pop


Voulez-vous Danser & Petit Bain présentent First Hate en concert mercredi 24 mai 2017. Le duo synth-pop viendra présenter son premier album "A Prayer For The Unemployed" avec, en première partie, les non moins sensibles Transfigure et Princesse.

MERCREDI 24 MAI
FIRST HATE + TRANSFIGURE + PRINCESSE
Synth-pop
19h30 / 13€ en prévente*, TR, habitants du 13ème / 16€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB
TICKETS

FIRST HATE

First Hate (Escho / Danemark) est un duo synth-pop de Copenhague, constitué de Anton Falck Gansted au chant/clavier et Joakim aux machines/clavier/choeurs. Leur musique, mélange de mélodies synthétiques lo-fi et de drum beats, parfois romantique et cheesy mais tout le temps hyper dansante, prend toute sa dimension en live et ce notamment grâce au charisme de Anton, habité par les fantômes de l’euro-dance des années 90.

Après un premier EP éponyme sorti sur le label canadien Bad Actors Inc. en 2014, le groupe a tourné en Europe aux côtés de Trentemøller, Communions, Iceage and Lust For Youth.

https://www.facebook.com/firsthate/
https://soundcloud.com/first-hate

Crédit photo : Magnus Bach

PRINCESSE

La pop électronique de ​Princesse met en scène le dialogue bancal entre le charnel et le mécanique. Avec ​trois coeurs blessés et ​six mains délicates, Princesse a pour ambition de ​consoler les âmes mélancoliques ​par​ son éthique du sexysensible, parce que jamais les amours meurtris n’ont trouvé meilleur réconfort que dans des notes bleues et sensuelles.

https://www.facebook.com/princesseband/
https://soundcloud.com/princessepri...

TRANSFIGURE

Transfigure est un duo qui échappe à la définition facile. Imaginez un savant mélange entre les qualités vocales de Saint Etienne, les paroles et les mélodies imparables des Pet Shop Boys, les riffs de guitare et l’attitude de New Order. Ajoutez à cela mille tiraillements et détours bien de notre époque et vous aurez une idée à peu près juste du son de Transfigure.

Ce qui place Grace Blamire et Lewis Norvid au-dessus de la mêlée est sûrement à chercher dans leur capacité à écrire des chansons à la fois complexes et rafraichissantes, construites couches après couches pour créer un son unique prêt à conquérir les stades.

Leur premier album, "Translation", parvient à capturer le rythme particulier de Newcastle upon Tyne - où les deux jeunes gens ont grandi - aussi bien à travers de petits hymnes dance floor qu’au creux de moments plus introspectifs. Tout au long de cet opus, Transfigure semble réfléchir à la manière de transmettre leur propre vision de l’Europe dans une société britannique dérivant doucement loin de la réalité.

https://www.facebook.com/Transfigureuk
https://soundcloud.com/transfigure