Accueil > Agenda > HOW TO LOVE #5 : REQUIN CHAGRIN + INIGO MONTOYA + GONTARD !
LE 9 février 2018 // How To Love // HOW TO LOVE #5 : REQUIN CHAGRIN + INIGO MONTOYA + GONTARD !

HOW TO LOVE #5 : REQUIN CHAGRIN + INIGO MONTOYA + GONTARD !

Festival


La crue de la Seine rend actuellement la barge inaccessible : le festival How to Love dans sa forme originale doit se transformer. Le cycle d’événements et de rencontres prévu à la Cantine est reporté ultérieurement. Les lives seront maintenus à Petit Bain, dans la mesure du possible, ou délocalisés.

VENDREDI 9 FÉVRIER
REQUIN CHAGRIN
+ INIGO MONTOYA
+ GONTARD !

French Indie Pop
19h00 / 15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 17€ sur place
EVENT FB
PREVENTE

Longtemps reléguée sur le banc de touche, voir moquée, c’est pourtant aujourd’hui un truisme de parler de renouveau de la pop française, tant elle squatte nos médias, écouteurs et salles de concerts.
On avait envie de profiter du festival pour mettre notre pierre à l’édifice de cette petite révolution, mais grande par le talent, avec le garage pop aux relents 80’s de Requin Chagrin (notamment remarqué Par Nicola Sirkis !) & le talk over insoumis de Gontard !

REQUIN CHAGRIN credit : Déborah Karalou
Requin Chagrin est le nouveau projet de Marion Brunetto, également batteuse des Guillotines et d’Alphatra. Auteur, compositeur, interprète, adepte du « Do It Yourself », elle ressuscite la pop française façon surf music 60’s et noircie à la sauce lo-fi. Quand ses guitares ensoleillées viennent éclaircir ses confidences mélancoliques, Requin Chagrin ravive alors nos vieux souvenirs de soirs d’été ou cette nostalgie douce des vacances qui se terminent. Un road trip pop, tendre et rafraîchissant, face au soleil couchant.
ECOUTER

Iñigo Montoya
Derrière ce nom chevaleresque, quatre garçons. En français dans le texte, ils dressent avec fougue le portrait onirique d’un monde aussi beau que perturbé, leurs mélopées et leurs rythmiques ouvrent grand les portes de la musique, du rêve, de nos fantasmes...et de quelques cauchemars. Sanctifiant l’homme et ses turpitudes, leurs compositions électrisent, dérangent, fascinent, portés par un univers visuel luxuriant. Des allures de conte fantastique derrière ces quatre titres : "Carnage", "Magie Noire", "Bonjour Ashenden", "Mon Amour Abandonnique".
L’histoire reprend le 19.01.18 avec ce deuxième EP "InigEP02".
ECOUTER

GONTARD !
Enfant bâtard de la pop, Gontard ! réalise le hold-up parfait en posant sa poésie crasseuse et illuminée sur tout un pan de la musique des 50 dernières années.
Après un long et minutieux travail d’archivage de la sonothèque mondiale, à la recherche du sample et du talk parfait, commence alors l’étape la plus brutale et inspirée du processus, Gontard ! dépece des mélodies 60’s crève-cœurs, des beats hip-hop boiteux, des B.O. souterraines et les empile pour réaliser des chansons immédiates et indispensables.
ECOUTER