Accueil > Agenda > HOW TO LOVE#5 // TOME 2 : QUEER CORE, HOW TO PUNK A REVOLUTION
LE 26 mai 2018 // How To Love // HOW TO LOVE#5 // TOME 2 : QUEER CORE, HOW TO PUNK A REVOLUTION

    HOW TO LOVE#5 // TOME 2 : QUEER CORE, HOW TO PUNK A REVOLUTION

    + RENCONTRE AVEC MANON LABRY


    Queercore: How To Punk A Revolution par Yony Leyser - Projection exceptionnelle et gratuite

    SAMEDI 26 MAI
    HOW TO LOVE

    12H
    PROJECTION : Queercore : How To Punk A Revolution salle
    + RENCONTRE AVEC MANON LABRY La cantine
    + LES FEMMES S’EN GRRR DJset
    ENTRÉE GRATUITE, dans la limite des places disponibles
    Réservation : ateliers@petitbain.org

    EVENT


    Ce documentaire retrace l’émergence du Queecore, pseudo-mouvement né au milieu des années 1980 pour remettre en cause l’homophobie de la scène punk et opposer l’égalité à l’assimilation gay. C’est en faisant croire à l’existence de hordes de queers punks révolutionnaires par la création de fanzines, des films subversifs avec une diffusion très large, par la musique, l’art etc. que, petit à petit, cette communauté a fini par réellement exister en devenant même un des centres nerveux d’un certain radicalisme à l’échelle internationale.

    On peut y voir les réalisateurs gay Bruce La Bruce et John Waters, les performeurs queers Genesis P-Orridge, Justin Bond, Jayne County etc. mais aussi TheGossip, Kim Gordon et Peaches…

    Ce documentaire qui a fait ses début français au Festival Chéries-Chéris - Paris en novembre 2018, est encore peu projeté par chez nous. Il s’agit d’un travail unique sur cette période, empli d’interviews et d’archives totalement inédites et articulé d’animations construites à partir de travaux graphiques d’époque.

    La projection sera suivie d’une rencontre avec Yony Leyser, réalisateur, menée par Manon Labry

    QUEERCORE : HOW TO PUNK A REVOLUTION - Teaser from CAT&Docs on Vimeo.

    RENCONTRE AVEC MANON LABRY

    Docteure en civilisation nord-américaine, sa thèse portait sur les relations entre culture mainstream et sous-cultures underground, à travers l’étude du cas de la sous-culture punk féministe nord-américaine. Elle est l’auteure de Riot Grrrls. Chronique d’une révolution punk féministe (La découverte/Zones 2016) et Pussy Riot Grrrls, émeutières (Editions iXe 2017).



    LES FEMMES S’EN GRRR DJset
    A l’occasion de cette soirée, Les Femmes S’en Mêlent investissent le rooftop et invitent DJ Dugong à poser ses nageoires sur les platines. Alternant playlists LFSM et mix, elle répandra dans les airs des voix de femmes en colère, de Nina Hagen à Brigitte Fontaine, le tout saupoudré de références queerrrs à la sauce des années 90 et 2000.