Accueil > Agenda > HOW TO LOVE#5 // TOME 2 : SOIRÉE EPIPHANIA
LE 25 mai 2018 // How To Love // HOW TO LOVE#5 // TOME 2 : SOIRÉE EPIPHANIA

    HOW TO LOVE#5 // TOME 2 : SOIRÉE EPIPHANIA

    PION + FATHERKID + LUDOVIC DEBEURME + GILLES BŒUF + ENTREPRISE SYSTEME DE SON


    Le festival How to Love revient pour 4 jours en mai. Au programme : insoumission, transformations, révolutions ! Vendredi 25 mai, soirée spéciale autour du travail de Ludovic Debeurme, à l’occasion de la parution du 2e tome de sa série Epiphania (éd. Casterman).

    VENDREDI 25 MAI
    SOIRÉE EPIPHANIA

    CONCERT :
    PION
    + CREATION : FATHERKID EPIPHANIA Love Training Camp

    CANTINE  :
    RENCONTRE AVEC LUDOVIC DEBEURME ET GILLES BŒUF
    animée par BORIS SZUREK
    + ENTREPRISE SYSTEME DE SON

    EVENT


    PION
    Dans un futur incertain, nous rejoignons une foule en liesse guidée par une absurde fanfare d’échassiers, dans les rues augmentées d’une citadelle impériale. Chaque année, les peuples du monde entier convergent vers le Colisée pour communier avec Pion, au cours d’un fanatique jeu rituel de débauche et d’auto-destruction, aux allures de spectacle de variété télévangéliste.
    Sous les incantations conjuguées du Grand Prêtre et d’un chœur antique, les volontaires se massent sur un majestueux podium central et se contorsionnent pour passer sous les bâtons sacrés du Grand Limbo, tendus par magie parallèlement au sol. La légende promet aux vainqueurs une renaissance suave.
    « Chers amis, la règle est simple : unissez-vous, détruisez-vous ! »




    FATHERKID EPIPHANIA Love Training Camp
    A l’occasion de la parution du tome II de sa bande-dessinée Epiphania - trilogie publiée aux éditions Casterman - Ludovic Debeurme, nous offre ici une adaptation scénique immersive. Dans cette lecture-concert où se mêlent la musique live de FATHERKID, la voix du comédien Patrick Michaëlis et les projections issues de la bande-dessinée, le public est plongé dans un conte fantastique, qui puise au cœur de problématiques contemporaines bien réelles. Car pourquoi les "Epiphanians" - ces créatures hybrides mi-hommes mi-animales - sont-elles mystérieusement sorties de terre après le passage d’un tsunami ? Si ce n’est pour interroger le devenir du lien fragile qui unit l’humanité avec la chaîne du vivant.
    BANDCAMP



    LUDOVIC DEBEURME
    Ludovic Debeurme est un auteur de bande-dessinée, plasticien, écrivain, et musicien français né en 1971. Il débute en 1996, en tant qu’illustrateur pour la presse et l’édition. C’est avec « Céfalus » qu’il amorce en 2002 une collaboration prolifique avec les Éditions Cornélius. Il expose régulièrement son travail de plasticien en France et à l’étranger, et est l’auteur de plusieurs spectacles et performances associées à son groupe Fatherkid pour lequel il compose l’ensemble du répertoire ( Beaubourg, Actoral, Le Silencio… ). Son album, Lucille ( ed. Futuropolis /2006 ) entre autres prix « essentiel » d’Angoulême, et prix René Goscinny, est traduit dans de nombreux pays. Son premier roman « Ocean Park » paraît en aux éditions Alma en 2014. « EPIPHANIA » premier volet d’une trilogie, paru en septembre 2017 aux éditions Casterman, est unanimement salué par la critique, et sélectionné pour le prix du Festival International d’Angoulême 2018, ainsi que pour le prix Cultura.


    GILLES BŒUF
    Gilles Boeuf est Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie, Sorbonne Université (UPMC), affecté à l’Observatoire Océanologique de Banyuls ou il développe sa recherche au sein de l’Unité « Biologie intégrative des organismes marins ». Il a passé 20 ans à l’IFREMER (Institut français de recherche pour l’exploration de la mer) à Brest puis a été directeur du Laboratoire Arago (UMPC et CNRS), observatoire des sciences de l’Univers, à Banyuls sur mer durant 6 ans, directeur de l’Unité « Modèles en biologie cellulaire et évolutive » durant 4 ans. Il a été Président du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), entre 2009 et 2015. Il a également été professeur invité au Collège de France pour l’année universitaire 2013-2014, sur la Chaire « Développement durable, énergies, environnement et sociétés » et avait alors dédié son enseignement au thème « Biodiversité, ses croisements avec l’humanité ». Il est président du Conseil Scientifique de l’Agence française pour la Biodiversité.


    BORIS SZUREK
    Boris Szurek est chargé de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement.

    ENTREPRISE SYSTEME DE SON
    L’équipe du Label Entreprise passe derrière les platines.