Accueil > Agenda > HOW TO LOVE - FRENCHY BUT CHIC : VedeTT + LES AVIONS + ARNOLD TURBOUST + (...)
LE 18 février 2017 // Concerts // HOW TO LOVE - FRENCHY BUT CHIC : VedeTT + LES AVIONS + ARNOLD TURBOUST + MINI VAGUE

HOW TO LOVE - FRENCHY BUT CHIC : VedeTT + LES AVIONS + ARNOLD TURBOUST + MINI VAGUE

POP HEXAGONALE


Nous sommes au regret de devoir annoncer l'annulation du groupe Aline, ce samedi 18 février, dans le cadre du festival How To Love, à la suite du décès d'un proche de l'un des membres du groupe. La soirée est bien maintenue, avec les angevins de VedeTT!

EPISODE #5
SAMEDI 18 FÉVRIER
ALINE - annulé
VedeTT
+ LES AVIONS
+ ARNOLD TURBOUST
+ MINI VAGUE
Pop hexagonale
18h30 / 17€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 20€ sur place
LE BILLET CONCERT DONNE ÉGALEMENT ACCÈS A LA SOIRÉE CLUB QUI SUIT
+ d’infos
EVENT FB

Histoires d’A

Aline, Arnold, Avions… Les Histoires d’A finissent bien, en général, quand elles viennent clore en beauté les soirées Frenchy But Chic du Festival How To Love 4. Après Mini Vague, groupe d’electro surf foutraque, Petit Bain accueillera le maître de la pop française, Arnold Turboust, dont le nouvel album sophistiqué prouve qu’il y a une vie après les tubes de Daho et Adélaïde, et les turbulents Les Avions, reformés pour cette occasion unique et pour déclarer que ce sera vraiment une Nuit Sauvage. Enfin on criera Aline pour que le groupe héritier de l’esprit des 80’s revienne faire swinguer la Seine.

VedeTT

Depuis plusieurs années, VedeTT s’établit dans l’univers de la pop internationale avec une "spleen-wave" sincère et personnelle. Projet solo de Florent « Nerlov » Vincelot, soutenu par le Chabada et remarqué lors de ses concerts en France, en Suisse et plus récemment aux USA (Austin) sur les différentes scènes et festivals du circuit rock, Nerlov a su continuellement faire évoluer son univers artistique depuis 2012.
Le premier album « Tuer les gens », sorti en 2016 et loué par la critique, navigue entre new-wave mélancolique et pop cold-wave, dans la lignée de The Cure, Joy Division, Motorama ou encore le Daho des débuts, lorsque Nerlov chante en français. L’album volontairement droit et froid sur disque se transforme en nuage orageux, tendu, touchant, shoegaze et chaleureux grâce à la présence de Simon Garnier (Batterie/Choeurs), Steeven Ludard (Guitare) et François L’Haridon (Technicien son).


LES AVIONS
Comme souvent, derrière l’ombre du tube (ici, en l’occurrence, “Nuit Sauvage”, utilisé 30 ans après dans la pub du PMU), un groupe recèle des trésors. Les Avions, formés à Paris à l’aube des années 80, sont évoqués alors dans la rubrique Frenchy But Chic : « ils me font penser aux Feelies, un brin funky, un brin acide, ils ont pour eux une technique sans faille, de l’humour et un swing de bon aloi. » Enfants putatifs des Beatles et de James Brown, ils livrent 4 albums malins entre 1982 et 1992, en parangons d’une new wave décomplexée. A l’occasion du festival Frenchy But Chic, Les Avions se reforment pour un concert unique, festif et aussi coloré que leurs chemises légendaires.

ARNOLD TURBOUST
Fin 2012 début des travaux nous décidons Rico Conning et moi-même d’écrire ensemble un nouveau chapitre 25 ans après Let’s go à Goa mon premier album et Pop Satori de qui vous savez !Pour ce faire Rico habitant à Los Angeles et moi quelque part dans la campagne d’Ile de France nous avons utilisé un site Ftp.Ainsi grâce à ce système nous avons établi une correspondance régulière où nous n’avons eu de cesse dans les mois , les années , qui suivirent de corriger d’améliorer de gommer de refaire de s’interroger et encore de refaire.Cet album au titre éponyme est en quelque sorte un quatre mains et c’est le cinquième de ma collection , la couleur est plutôt électronique saveur Pop , sung in French j’ai écrit les textes et nous avons élaboré les musiques ensemble , seul Xavier Tox Géronimi nous a rejoints le temps d’ajouter ses parties de guitare dont il a le secret .Et puisque "Souffler n’est pas jouer" titre du premier extrait , j’espère que je n’ai rien oublié sinon ...


MINI VAGUE

« Il est midi, dans le désert je suis parti, sous les éclairs je suis sorti et je danse sans un bruit »chantent à l’unisson Isabel et Samuel au milieu des reverbes de guitares et des nappes de synthés. Plus brut et dansant que le précédent, le nouvel EP de Mini Vague Les Orages de l’Été ne perd rien de la force du groupe : une rythmique puissante portée par un duo de voix entêtant, des riffs surfs et des textes fantasmagoriques.Les deux chanteurs, également comédiens, aiment les choses bizarres de la vie, les errances cadencées dans la nature hostile, les soirées en ville pleines d’amis imaginaires. Ils chantent leurs voyages immobiles en français ou en anglais, selon l’envie.Le groupe aime mélanger les univers. Midi, comme un rêve éveillé dansant, nous fera bouger des nuits entières. Les Orages de l’Été fait résonner ses notes psychédéliques dans un titre entre garage et french pop. On retourne sur la piste de danse avec Lili, au parfum post punk et au groove imbattable. Après trois titres en français, l’anglais clos l’album : le très cold Teenage Rambling tout droit sorti d’une cave de Manchester, puis Garden Flat, un des classiques de Mini Vague revisité en une ballade sombre (la chanson, présente dans la BO de la série Le Visiteur Du Futur, a fait connaitre le groupe à un large public il y a quatre ans).Après avoir joué dans de nombreuses salles parisiennes, Isabel, Samuel, Benjamin et Cléo ont enregistré et mixé ces cinq titres en juin 2016 au studio Melodium avec Nicolas Dufournet. Puis masterisé à Translab avec Benjamin Weber. Sortie prévue le 28 octobre.