Accueil > Agenda > ICEAGE + PARDANS
LE 7 mai 2018 // Concerts // ICEAGE + PARDANS

ICEAGE + PARDANS

Post Punk


Figure de proue de la nouvelle scène danoise (Communions, Lust For Youth …), IceAge sont de retour avec un nouvel album ! La fureur punk de New Brigade a laissé place à la nuance, en lorgnant vers Nick Cave & Joy Division, sans perde de l'intensité de leur brûlot originel.

LUNDI 7 MAI
Iceage
+ Pardans
Post Punk
20h / 14€ en prévente*, TR, habitants du 13ème / 17€ sur place
*hors frais de location
EVENT
PREVENTE

Iceage _Formé en 2008 à Copenhague, Elias Bender Rønnenfelt (chant), Johan Surrballe Wieth (guitare), Jakob Tvilling Pless (basse) et Dan Kjær Nielsen (batterie) ont seulement 17 ans quand ils forment le quatuor post punk Iceage, émergence de la scène DIY de la capitale danoise. Enregistré en quatre jours, leur premier album New Brigade sorti en 2011, un condensé féroce de 12 titres en 25 minutes, leur apporte une certaine notoriété et leur permet de tourner en Europe et deux mois aux Etats-Unis où leurs prestations live poignantes ne font qu’améliorer le bouche-à-oreille. Repérés par Matador, les 4 garçons signent sur le label américain en 2012. Suit alors la sortie en 2013 de You’re Nothing, et plus récemment Plowing Into The Field Of Love en 2014, un troisième album audacieux, rageur et énergique.

Pardans
Pour les six jeunes musiciens de Pardans, grandir au beau milieu de l’explosion de la scène underground de Copenhague , leur a permis de s’ouvrir très jeune à toutes formes d’experimentations musicales et leur a donné des bases solides sur lesquelles construire leur musique. Leur premier album "Heaven, Treason, Women" est un élégant mix avant gardiste de no wave et de punk, terriblement mature pour leur age (moyenne de 20ans), sorti en septembre dernier via Third Coming Records (Paris) et Premium Abundance (Copenhague).
L’ambition et la passion que ces jeunes gens mettent dans leur art n’est pas à prendre à la lègère et en fait une formation à surveiller de près ! En février ils embarqueront pour une série de dates avec leurs compatriotes de Marching Church, et finalement leur propre tournée européenne en mars.