Accueil > Agenda > INDUSTRIAL STRENGH 25 ANS : LENNY DEE + MANU LE MALIN + TIEUM + (...)
LE 17 décembre 2016 // Club // INDUSTRIAL STRENGH 25 ANS : LENNY DEE + MANU LE MALIN + TIEUM + TORGULL

    INDUSTRIAL STRENGH 25 ANS : LENNY DEE + MANU LE MALIN + TIEUM + TORGULL

    Techno


    Le mythique label Industrial Strength célèbrera ses 25 ans d’agitation le Samedi 17 Décembre 2016 au Petit Bain à Paris. Une soirée d'exception pour un déluge de sensations fortes avec les légendes du genre : Lenny Dee, Manu Le Malin, Tieum et Torgull !

    SAMEDI 17 DÉCEMBRE
    LENNY DEE [USA]
    + MANU LE MALIN [FR]
    + TIEUM [FR]
    + TORGULL [FR]
    VJ EYE
    Techno
    0h / 15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 18€ sur place
    *hors frais de location
    EVENT
    TICKETS

    LENNY DEE

    Est-il seulement possible de disséquer l’étendu de l’œuvre de ce dieu vivant ? Père fondateur du premier label Hardcore " Industrial Strenght Records", Lenny Dee a façonné de ses propres mains un pan entier de l’histoire des musiques électroniques en lui insufflant une puissance de frappe affolante et sans précèdent. Référence mondiale toujours acclamée plus de 25 ans après ses débuts, ce pilier, au même titre que Jeff Mills pour la Techno, continue de construire calmement sa légende au bulldozer.

    MANU LE MALIN

    Mythe intemporel d’une hardtechno brute et sans concession, Manu Le Malin n’a eu de cesse tout au long de sa carrière de propager sa vision acérée des musiques électroniques. Canalisant son énergie dans ses prestations destructrices, cet autodidacte a toujours pris un certain plaisir à aiguiser ses disques pour trancher les esprits asservis à sa cause. Secouer la foule jusqu’à épuisement n’est qu’une fonction comme une autre pour cette machine humaine, à la mécanique hybride et machiavélique.

    TIEUM

    Depuis 1992, Tieum a exploré maintes facettes du Hardcore avec talent, érigeant un vrai monde apocalyptique comme discographie personnelle. Citons Psykiatrik Records, Gobble Records, Tcher No Beat ou encore Altern-Hate : 4 labels explosifs trouvant leurs racines dans les neurones psychotiques de ce génie qui bouscule les codes du genre avec passion. Comptant notamment Angerfist (Masters of Hardcore), Neophyte (Neophyte Records) ou Radium (Psychik Genocide) au registre de ses collaborations les plus marquantes, Tieum n’a pas volé sa réputation de tueur de dancefloor affamé.

    TORGULL

    Fondateur du label Bloc 46 avec son acolyte de toujours Manu le Malin, Torgull distille ses sonorités dévorantes depuis maintenant deux décennies à travers le monde. Adepte d’un son Hardcore sombre et breaké capable d’aplatir les plus téméraires, son répertoire se compose d’ogives malicieuses mêlant à merveille mysticisme halluciné et brutalité sans limites. Son nouvel album est à venir en 2017 sur le label Industrial Strength... Be ready !

    VJ EYE

    Diffuser des images sur des reliefs, permettant alors aux visuels de s’adapter à n’importe quel support ou environnement : c’est là tout le concept du mapping vidéo 3D.
    Expert en la matière et inspiré par la nuit autant que par les musiques électroniques, VJ EYE est une référence en matière de Vjjing. Son talent, outre ses connaissances pointues de DJ, consiste à mélanger les images à la perfection et rendre à la musique sa dimension impalpable, onirique et envoûtante. Il réalise des installations des plus complexes et inventives qui n’ont de cesse d’étonner les artistes et le public.
    Depuis 2005, VJ EYE a forgé son expérience dans les salles et clubs les plus prestigieux de la capital, du Zénith au Bataclan, en passant par le Rex Club, le Batofar, le Nouveau Casino, le Showcase, la Machine. Il a joué sur des soirées et festivals incontournables (Weather, We Love Green, Audiogenic, Play, Open House, Animalz, A Night In, Institubes, Tsugi Superclub) et illuminé de ses performances visuelles les sets des plus grands (Laurent Garnier, Jeff Mills, Miss Kittin, Manu le Malin, The Hacker, Bonobo, Popof, Dj Mehdi, Nina Kravitz ou Chloé, entre autres.