Accueil > Agenda > Increase the Groove Invite : M&C, Disques Flegon & Malouane
LE 2 septembre 2017 // Club // Increase the Groove Invite : M&C, Disques Flegon & Malouane

Increase the Groove Invite : M&C, Disques Flegon & Malouane

House


Le groove et l'éclectisme sont le coeur du concept d'Increase the Groove. C'est pourquoi, à l'occasion de cette sauterie, nous avons invité "l'élite" de ce qui, pour nous, représente l'écletisme de la house parisienne !

SAMEDI 2 SEPTEMBRE
House
00h - 6h / 9€ en prévente* / 12€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

LINE UP
00h - 01h : Malouane
01h - 03h : Disque Flegon
03h - 04h30 : M&C (Bwi-Bwi & You Cool L.A.)
4h30 - 05h30 : Robert & Sonia

Malouane :
Digger de groove invétéré, il se fît remarquer sur la première sortie de la Chinerie "Commencement des histoires" qui était aussi son tout premier EP. Ce fût la promesse d’un belle avenir pour ce jeune producteur, qui a aujourd’hui enchainé les sorties sur Imported PARIS Secret Crunch Records, LDEP Records, etc.
Il a aussi créer avec G2S et Johanna le fameux label In Any Case Records, qui aujourd’hui fait beaucoup parler avec leurs 2 premières sorties sold out et repress plusieurs fois !
Aujourd’hui, si nous l’invitons, c’est qu’il nous a mis une vrai baffe avec l’EP a venir sur le label Lagaffe Tales. Jeune Label Islandais, qui en est à sa 4ème sortie et qui signe Malouane sur un EP, 6 titres.



Disques Flegon
Après deux années passées à retourner les bars et les petits clubs de Paris, Greita, DJ Stalingrad, Cebrak 2000 & Max Mareau créent, fin 2016, leur propre label « Disques Flegon ». Le premier various "Buffet Froid", entre house froide, breakbeat et inspirations plus instrumentales, voit le jour en février 2017. En plus de leur label, ils hostent deux shows mensuels : un sur Le Mellotron et l’autre sur Rinse France où les disques oscillent de la fusion à la funk en passant le r’n’b. La prochaine sortie est prévue pour le 15 septembre : il s’agit du premier EP de Greita intitulé "Faux Signal" à mi-chemin entre broken beat et jazz-fusion Cebrak 2000 / Dj Stalingrad / Greta / Max Mareau / Malohne



M&C
M&C (Boussole Records) Formé en 2012 à Marseille par deux jeunes producteurs (Bwi-Bwi et YCLA) M&C fusionne avec brio la house et la techno. Désormais installés à Paris, ils y ont fait leur place tant en club qu’avec leur émission sur Rinse France. Signés sur le label toulousain Boussole Records, ils ont récemment sortis plusieurs tracks sur Boukan ou Junction Rec. Ils promettent un mix à 4 mains énergique et gorgé de référence.
* Dernière sortie paru sur Boussole Records :https://soundcloud.com/boussole-music/mc-favorite-relief
* Rush 45 : https://soundcloud.com/boussole-music/mc-rush-45
* Bwi-Bwi : https://soundcloud.com/bwi-bwi/sets/originals
* You Cool L.A. : https://soundcloud.com/bambousek-rec/2-you-cool-l-a-back-home

Increase the Groove avec Robert & Sonia ! :
Cela, fait plus d’un an, que le collectif Increase the Groove écume les clubs parisiens et français avec un objectif déclaré : repousser les limites du groove et « magnifier l’éclectisme de la House ». C’est naturellement que ce jeune collectif à commencer à faire des collaborations notamment avec le label Copies Blanches, le fameux disquaires House Monkey Records ou bien des collectifs avec des univers bien particulier comme la Wild ou bien Parallele (avec qui ils ont notamment créé le Vinyle Village).