Accueil > Agenda > JAMES CHANCE & THE CONTORTIONS + CHROMB
LE 8 novembre 2014 // Concerts // JAMES CHANCE & THE CONTORTIONS + CHROMB

JAMES CHANCE & THE CONTORTIONS + CHROMB

No-wave


La légende de la no-wave, James Chance, et ses Contortions sont de retour à Petit Bain après un concert de folie en 2013 ! En ouverture, le rock bigarré de Chromb !, entre digressions jazzy, pop aventureuse et furie punk !

SAMEDI 08 NOVEMBRE
JAMES CHANCE & THE CONTORTIONS
+ CHROMB !
No-Wave
19h /15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 18€ sur place
*hors frais de location

JAMES CHANCE & THE CONTORTIONS James Chance est une légende. Pierre angulaire du mouvement No Wave et de la scène musicale new-yorkaise, cet irréductible reste le plus punk des jazzmen et le plus funky des punks. Un exemple. C’est dans le Manhattan dégradé et dépourvu de la fin 70′s, lorsqu’il co-fonde avec Lydia Lunch, Teenage Jesus and the Jerks, que tout commence.

Compagnon de route de Brian Eno (cf. la mythique compilation No New York), James Chance, devenu ami du peintre Basquiat (dowmntown 81), va élaborer son propre matériel musical : un jazz funk blanc, d’inspiration punk, tantôt groovy, tantôt crooner avec cuivres de rigueur et saturé d’orgues. Chroniqueur acide, dandy No Wave, il brutalise et déstructure ses compositions, joue de son sax comme un possédé et nous fait voir le monde d’aujourd’hui tel qu’il est : désespérément excitant !

CHROMB ! (Lyon/Berlin - Fr/De) Quatuor Ça Cartoon à Cordes, Anches, 88 Touches, Cris et Fûts. Rock sans guitare grouillant de jazz, musique de chambre capitonnée à destination des adultes émotifs et des enfants sauvages. Vertiges pop et mignardises bruitistes en ronds de sorcière ; enjôleurs cuivrés et libres de tout ; CHROMB ! est l’enzyme ferreuse, volubile et marsupiale de Soft Machine, The Residents et Jim Black tout à la fois. _http://www.33neons.net/# !chromb/c1tnv