Accueil > Agenda > JESUS CHRIST FASHION BARBE + AFTER MARIANNE
LE 19 mars 2016 // Concerts // JESUS CHRIST FASHION BARBE + AFTER MARIANNE

JESUS CHRIST FASHION BARBE + AFTER MARIANNE

FESTIVAL PARIS MUSIC


Dans le cadre du Festival Paris Music, Petit Bain invite les Tontons Tourneurs. On ne compte même le plus de nombre de groupes de leur excellent catalogue qui ont joué chez nous et c'est donc avec un plaisir non dissimulé que nous leur accordons une carte blanche où vous pourrez (re)découvrir Jesus Christ Fashion Barbe & After Marianne (avec des morceaux de Kid Wise dedans)

SAMEDI 19 MARS
Dans le cadre du Festival Paris Music
Carte Blanche aux Tontons Tourneurs
JESUS CHRIST FASHIN BARBE
+ AFTER MARIANNE

Indie Pop
19h / 10€ (Tarif Unique)
EVENT FB

JESUS CHRIST FASHION BARBE "C’est certainement ce folk fougueux et cette ingéniosité lo-fi, qui donnent au groupe ce caractère si particulier. Production impeccable, énergie jamais contenue, les Jesus Christ Fashion Barbe donnent leur œuvre une forme de mélancolie électrique et d’énergie frontale. On les suit volontiers dans ces écarts speeneux voir psyché qui trouveraient racine chez les Doors. Le quator de Caen sert un « lo folk n’ roll » cadencé et mélodieux aux chœurs épiques et guitares dégourdies. On y raconte les histoires qu’on devine, aux fenêtres des autres, ce qu’on imagine, ce qu’on y projette. Une sorte de confidence enjouée... Les morceaux de Jesus Christ Fashion Barbe se situent quelque part entre les hymnes guenilleux signés Ramones, Jesus & Mary Chain, Sonic youth ou Pavement . A la croisée de Bright Eyes, Adam Green, ou Sebadoh... "

AFTER MARIANNE After Marianne est le fruit d’une rencontre. En 2013, Mathilda (chant) rencontre Augustin (claviers), Théophile (guitare) et Léo (batterie), eux-mêmes musiciens dans le groupe Kid Wise. Unis par le désir de faire de la musique ensemble, c’est autour de la voix rare et mélancolique de Mathilda que le projet prend forme sur les terres toulousaines. L’univers sonore et visuel vient naturellement ; la musique d’After Marianne est rêveuse, planante et cinématographique. Des éléments acoustiques et électroniques s’entremêlent, allant du minimalisme à la saturation totale. La mélodie, guidée par la voix est ici maîtresse du projet, évidente et forte. Les influences musicales passent par Daughter, Sigur Rós, Beach House, Bon Iver ou CocoRosie. « Des cordes spleenantes, une mélodie grelottante au piano et une voix sensible et rare, tous les ingrédients sont réunis dans ce vivarium mélancolique et planant. » Les Inrock.com « Avec sa musique rêveuse et lyrique, After Marianne est de toute évidence une invitation au cosmos, comme nous le soufflera à l’oreille le majestueux ‘Space’. » IndieMusic
https://www.facebook.com/AfterMarianneFR/?fref=ts
https://soundcloud.com/after-marianne