Accueil > Agenda > Kool Koncept #2_Nu-Ethno Perse : Célébration de Norouz
LE 20 mars 2017 // Concerts // Kool Koncept #2_Nu-Ethno Perse : Célébration de Norouz

Kool Koncept #2_Nu-Ethno Perse : Célébration de Norouz

world


Kool Koncept_Nu-Ethno Perse : Célébration de Norouz, de l'antiquité à aujourd’hui, à Petit Bain lundi 20 mars 2017 de 19h à minuit.

LUNDI 20 MARS
Kool Koncept #2_Nu-Ethno Perse : Célébration de Norouz
Concerts, cuisine, ..
19h / 10€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 13€ sur place
*hors frais de location
EVENT FB

Emerveillez vos sens, vos sensibilités et découvrez Norouz, le nouvel an Perse....il est le temps de célébrer le printemps et le renouveau !

Une soirée inédite de musiques, poésies, images….des parfums et des goûts…. « Maxi Média », à la Persane et au delà !!

Norouz, en tant que fête laïque, est célébrée depuis des milliers d’années, dans de nombreux pays qui ont été des territoires (ou qui ont été influencés par) de l’Empire Perse, allant de l’Albanie à la Chine. En 2011, N.U. a été reconnue comme fête universelle et le Canada l’a même adoptée comme fête nationale.

Directement liée à l’équinoxe du printemps, Norouz peut naturellement être considérée comme une festivité mondiale, correspondant à tous les peuples et générations, ainsi qu’à la création et relookages. C’est bien pour toutes ces raisons que Kool Koncept a décidé de s’impliquer, sans aucune gène, en l’actualisant au goût du jour, mettant en évidence ce moment propice de jouissance naturelle.

Kool Koncept_Nu-Ethno Perse propose un événement, sans précèdent, réunissant les rites ancestraux Perses (anciens et modernes), mélangeant avec l’actualité innovante d’ailleurs, symbolisant les renouveaux.

Au programme : Musique, littérature, les arts et la cuisine

Quatre formations musicales : deux en provenance d’Iran et deux sans frontière :

- Manushan est le groupe Iranien le plus en vogue, mélangeant habilement flamenco et jazz avec la musique traditionnelle Perse. En janvier, leur nouvel album est sorti, objet de leur premier grand concert Parisien.

- Alireza Kishipour est un jeune maître de Dotar, très ancien instrument à cordes Iranien, pour le côté plus traditionnel. Padideh, spécialiste de danse de cette même époque, ajoutera une autre dimension à ces airs ancestraux.

- Cynthia Abraham est chanteuse, multi instrumentiste Guadeloupéenne qui ne connaît aucune frontière géographique ou musicale…la création est son unique but.

- Alula est une formation hors format de Paname, jonglant entre la musique d’Afrique et d’Asie, du jazz et funk acoustique…créant une ambiance intimiste et orchestrale ! https://youtu.be/8kp_PmsBqJI

- En collaboration avec Allen Noghli de Khayyâm Café, les traditions et modernités sont illustrées en petites doses ; le trad., par la Poésie de Khayyâm, les sketchs théâtraux évoquant le mythe de Nourouz… et les approches actuelles par un mini défilé de mode et présentation de bijoux, inspirés par les costumes et motifs anciens….et la projection des photomontages dans le même registre.
https://www.facebook.com/search/top/?q=allen%20noghli

- En collaboration avec Manijeh Massoudi du restaurant « A Table », la soirée offre une cuisine authentique Persane…pour couronner le tout et satisfaire tous les sens.