Accueil > Agenda > Le Bal de lʼAfrique enchantée : "Les Mercenaires de l’ambiance " en live + (...)
LE 31 mai 2013 // Club Concerts // Le Bal de lʼAfrique enchantée : "Les Mercenaires de l’ambiance " en live + Djs PariSoul (dj Boubou et dj Félix)

Le Bal de lʼAfrique enchantée : "Les Mercenaires de l’ambiance " en live + Djs PariSoul (dj Boubou et dj Félix)

L’AFRIQUE DANS TOUS LES SENS


Festival l'Afrique dans tous les sens: véritable voyage initiatique durant lequel l’Afrique, se dévoile à travers la musique (le Bal de l'Afrique enchantée, Souleymane Faye, Oum, Gasandji, Meta, Sam Tshabalala, Mounira Mitchala, etc.), la mode, les arts plastiques, la gastronomie, la danse, les spectacles de rue…

VENDREDI 31 MAI
L’AFRIQUE DANS TOUS LES SENS :
Le Bal de lʼAfrique enchantée

"Les Mercenaires de l’ambiance " en live
+ Djs PariSoul (dj Boubou et dj Félix)

+Maîtres de cérémonie : Soro Solo et Vladimir Cagnolari (France Inter)
musique du monde
23h00 > à lʼaube / 20€ (16€ en Prévente*, TR, Habitants du 13e)

LE BAL DE LʼAFRIQUE ENCHANTEE embarque le public en musique sur le continent africain, pour un voyage à travers les styles, les pays et les époques. Pendant près de trois heures, "Les Mercenaires de lʼAmbiance", un orchestre de 11 musiciens créé pour lʼoccasion, interprète les grands succès du répertoire moderne africain. Du Highlife ghanéen à la rumba congolaise, sans oublier lʼafro-beat nigérian, cʼest lʼoccasion pour le public de se familiariser avec les rythmes, mais aussi les histoires du continent africain. Car si lʼon est là pour danser, comme dans LʼAfrique Enchantée, on essaie aussi... de penser ! Solo et Vlad, en maîtres de cérémonie bien coiffés et bien habillés, sont sur scène pendant toute la durée du Bal. Sur le principe de lʼémission, ils font parler ces morceaux emblématiques et nous racontent ce quʼils disent de lʼAfrique dʼhier et dʼaujourdʼhui. Avant et après le spectacle, les disc-jockeys du "PariSoul" (Dj Félix et Dj Boubou) prolongent le plaisir des danseurs grâce à leurs vinyles bien choisis, pour emmener le public jusquʼau bout de la nuit.