Accueil > Agenda > L’Echo Râleur fête 25 ans de Rock’N’choRâle
LE 19 décembre 2014 // Club Concerts // L’Echo Râleur fête 25 ans de Rock’N’choRâle

L’Echo Râleur fête 25 ans de Rock’N’choRâle

Rock’N’choRâle + concerts + club


Cette année marque le quart de siècle d'existence de la chorale L’Echo Râleur qui a vu défiler depuis 1989 nombre de musiciens de la scène rock parisienne aux côtés de fans mélomanes qui ont découvert la scène grâce à la Rock’n’chorale. Les Râleurs ont au fil des ans enrichi un répertoire de chansons populaires, de standards icôniques du rock, du reggae ou du jazz le tout arrangés maison, sans oublier pour autant de développer une identité scénique et visuelle bien déjantée! De 18h30 à l'aube plus de 100 artistes sur scène, Karatoké Live, DJ, Expo.

VENDREDI 19 DECEMBRE
L’Echo Râleur
Zebra
The Run
Mellino
Jaj
Opposite Afro Beat Band
Tarace Boulba
DJ Nudge
Karatoké Live
Rock’N’choRâle + concerts + club
18h30-06h / 13€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 16€ sur place *hors frais de location

18h30-20h : Karatoké (entrée libre)

20h-06h : Rock’N’choRâle + concerts + club (entrée payante)

https://www.facebook.com/events/739050632851627/?ref=ts&fref=ts

Tout commencera dans le restaurant du Petit Bain avec le Karatoké Live qui fera chanter les premiers arrivés au son de la guitare de François et de l’accordéon de Tonio, anciens du bal de l’Elysée Montmartre.

Après l’ouverture des portes de la salle à 19h45, c’est Jaj qui inaugurera le marathon musical des 25 ans de L’Echo Râleur ! JAJ , artiste sincère et sensible, il se donne sur scène comme à la vie : pleinement et avec passion. Face au public, pieds nus, il délivre ses émotions, sa mélancolie naïve, sa folie doucement lunaire, sa tristesse teintée d’espoir. Entre soul bluesy et chanson française, laissez-vous porter par sa voix unique, brune et puissante, fragile et légère à la fois. Ouvrez grand vos oreilles, ouvrez grand vos coeurs, et embarquez sur le vaisseau de Jaj pour un voyage sans retour.

L’Echo Râleur la Rock’N’choRâle A capella d’Origine (dé)Culotée prendra ensuite possession de la scène pour un set endiablé à base d’arrangements polyphoniques maison de standards rock, jazz, reggae ou varièt’ saupoudré de joyeuses chorégraphies et de costumes bigarrés et sexy ! Le tout servi bien show par une quarantaine de Râleurs dont le seul instrument en-dehors de leur voix est leur énergique et communicatif enthousiasme.

Pour enchaîner après le Saint Râle qui fête là son quart de siècle Mellino et son groupe ont l’étoffe pour continuer à chauffer le Petit Bain ! Stéfane & Iza Mellino ont vécu l’aventure des Négresses Vertes,pour lesquelles ils ont composé et interprété de nombreux titres parmi les plus célèbres. Les Mellino se nourrissent sans complexe de leur background et vivent la musique non stop,mêlant leurs influences méditerranéennes aux vibrations profondes du rock. Après d’anciens Négresses Vertes en les personnes de Mr et Mme Mellino, c’est au tour de Zebra de venir nous en-chanter de sa présence, non pas en tant que DJ avec le Zebramix, mais bien dans l’esprit qui préside aux soirées d’anniv’ de la rock’n’chorale, puisque l’ancien leader de Billy the Kick aura à choeur de nous faire découvrir son tout nouveau projet monté autour de compos chansons rock intimistes et néanmoins à la verve toujours aussi acérée. Toujours dans l’Esprit du Saint Râle, on ajoute un peu de condiments à la sauce. Place à d’Anciens Eminents Râleurs avec The Run, des potes qui dépotent, et qui vont faire monter la température de plusieurs dizaine de degrés avec leur rock’n’ska mélodynamique ! On continue sur cette lancée dynamique avec Opposite Afro Beat Band dans une transe communicative où le fracas des drums répond aux arabesques mélodiques d’une section de cuivre qui tinte en écho aux claviers ou au violon. On est dorzédéjà higher !... Enfin le bouquet garni final le Petit Bain est en ébullition : la fanfare funk Tarace Boulba prend d’assaut la tambouille ! La nuit continuera au son de DJ Nudge pour un dance floor show show show et ce jusqu’au premier métro parisien Ouf ! On a soif, on est rincés ! Mais on est repus ! Quel bonheur de vous avoir tous pour cette soirée, qui soyons-en certains, restera longtemps au Panthéon des anniversaires réussis de L’Echo Râleur !!